pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    RETOUR SUR LES PRÉPARATOIRES DU GRAND PRIX D’AMÉRIQUE 2018

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    RETOUR SUR LES PRÉPARATOIRES DU GRAND PRIX D’AMÉRIQUE 2018 Empty RETOUR SUR LES PRÉPARATOIRES DU GRAND PRIX D’AMÉRIQUE 2018

    Message  elodie Jeu 25 Jan - 19:44

    RETOUR SUR LES PRÉPARATOIRES DU GRAND PRIX D’AMÉRIQUE 2018 017ece10

    Dimanche 28 janvier, c'est le jour J
    Lauréat des deux dernières éditions de cette épreuve mythique disputée sur les 2.700 mètres de la grande piste, Bold Eagle s’est très bien défendu lors de ses trois apparitions depuis le début du meeting, sans parvenir à vaincre, tout en ayant été contraint de lancer les hostilités dans la montée au cours des Prix du Bourbonnais et de Belgique. Si le champion de Pierre Pilarski peut une nouvelle fois viser la plus haute marche du podium à l’issue d’un parcours favorable, d’autant que le train probablement sélectif va servir ses intérêts, il est confronté à une forte opposition. En effet, ce Grand Prix d’Amérique 2018 est magnifique. Parmi les rivaux à craindre en priorité pour Bold Eagle, citons Readly Express, un 6 ans de grande classe encore tout neuf, Bird Parker, qui brille au plus haut niveau depuis son plus jeune âge mais semble meilleur que jamais à l’heure actuelle, Propulsion, qui a repris de la fraîcheur suite à sa victoire dans le Prix de Bourgogne, sans oublier Bélina Josselyn, bonne deuxième de l’édition 2017 et qui sera présentée pieds nus le jour J.

    DIMANCHE 19 NOVEMBRE : PRIX DE BRETAGNE (GROUPE II)

    Valko Jenilat en costaud
    Marquée par l’absence de Bold Eagle (victime d’un abcès à un pied), cette première des quatre “B’’ revient à un autre pensionnaire de Sébastien Guarato, Valko Jenilat. Venu relayer en tête Charly du Noyer dans le bas de la descente, le partenaire d’Éric Raffin contrôle ensuite les débats et résiste jusqu’au bout à sa compagne de boxes, Billie de Montfort (qui n’avait plus été déferrée des quatre pieds depuis un an et demi), bonne finisseuse après avoir bénéficié d’un parcours de choix sur une troisième ligne en dedans. Charly du Noyer poursuit bien son effort pour s’assurer le second accessit aux dépens d’un autre atout de Philippe Allaire, Bird Parker, qui se défend avec courage après être venu au côté de l’animateur et futur lauréat en haut de la montée. Partie sur un temps de galop et contrainte de progresser en épaisseur après la mi-montée, Bélina Josselyn vient en dehors des premiers dans le tournant final mais ne peut poursuivre son effort dans la ligne droite.

    DIMANCHE 10 DECEMBRE : PRIXDU BOURBONNAIS (GROUPE II)

    Bird Parker affiche ses prétentions
    Mieux parti qu’à l’habitude, Bird Parker patiente à mi-peloton, puis profite du sillage de Bold Eagle (décalé à mille mètres du but) pour se rapprocher dans la montée et vient à bout du champion de Pierre Pilarski dans les cent derniers mètres. Le pensionnaire de Philippe Allaire renoue ainsi avec la victoire à Vincennes, qui le fuyait depuis mai 2015 (Critérium des 4 Ans). Après avoir pris aisément la mesure de Carat Williams à la sortie du tournant final et fait figure de lauréat à cet instant, Bold Eagle doit finalement se contenter du premier accessit. Premier animateur puis relayé à la sortie de la plaine, Ringostarr Treb se défend bien jusqu’au bout et conserve la troisième place, synonyme de qualification pour l’Amérique. Patiemment mené en queue de peloton, Propulsion trace une plaisante ligne droite et s’assure une prometteuse quatrième place devant Lionel et Bélina Josselyn, venue de l’arrière-garde conclure très honorablement. En retrait, Briac Dark fournit également un effort final remarqué.


    DIMANCHE 24 DECEMBRE : PRIX TENOR DE BAUNE (GROUPE II)

    Readly Express marque les esprits
    Lauréat pour son unique sortie à Vincennes, dans le Grand Prix de l’UET à 4 ans (sur la petite piste), Readly Express fait forte impression pour son coup d’essai sur la grande piste. Drivé en confiance par Björn Goop, le champion de Timo Nurmos s’installe au commandement au passage devant les tribunes, puis contre Carat Williams en plaine avant d’être repris en bas de la montée. Björn Goop accélère progressivement ensuite et se détache irrésistiblement dans la ligne droite. Après avoir bénéficié d’un parcours de choix dans le sillage du futur lauréat, Treasure Kronos poursuit son effort et conserve sûrement la deuxième place devant Charly du Noyer, honorable finisseur, Carat Williams, qui ne démérite pas avoir été contraint de trotter en dehors du champion suédois, et Twister Bi, qui se relance pour finir mais sans jamais inquiéter les premiers.


    DIMANCHE 31 DECEMBRE : PRIX DE BOUGOGNE (GROUPE II)

    Propulsion en patron
    Remarqué dans le Prix du Bourbonnais, Propulsion confirme et signe sa première victoire dans le temple du trot. Venu en tête en bas de la descente, puis un instant relayé par Briac Dark en plaine, le partenaire d’Orjan Kihlström reprend le commandement de l’épreuve peu après, puis contrôle les débats pour s’imposer dans la bonne réduction kilométrique de 1’10’’5, après avoir eu ses œillères abaissées à une centaine de mètres du but. Rapproché dans le wagon de trois en haut de la montée, Bold Eagle trace une très bonne ligne droite, regagnant du terrain, mais sans réellement menacer le lauréat. Rapidement venu au contact des animateurs malgré son numéro en seconde ligne, Briac Dark se défend bien et conserve la troisième place, gagnant ainsi son billet pour l’épreuve phare du 28 janvier. Partie très vite avec son numéro 9 puis attentiste sur une troisième ligne, Billie de Montfort termine bien à la quatrième place devant Day Or Night In et Bélina Josselyn, qui lutte jusqu’au bout pour un meilleur classement tout en étant une nouvelle fois ferrée. Au chapitre des notes, on cite Lionel (qui ne peut s’exprimer pour finir) et Bird Parker (qui ne cesse de reculer dans le sillage de Voltigeur de Myrt dans le tournant final).


    DIMANCHE 14 JANVIER : PRIX DE BELGIQUE (GROUPE II)

    Bird Parker brille “chaussé”
    Un peu plus d’un mois après sa victoire dans le ‘’Bourbonnais’’, Bird Parker remporte une deuxième ‘’B’’, tout en étant ferré (fait devenu rarissime face à l’élite). Venu au commandement en bas de la descente, le partenaire de Jean-Philippe Monclin anime les débats à sa guise, puis fait une nouvelle fois preuve d’une dureté à toute épreuve pour résister à la bonne mais vaine attaque de Bold Eagle (venu à sa hauteur dans le tournant final) tout au long de la ligne droite. Après avoir volté sur un temps de galop, Readly Express patiente en queue de peloton puis, ramené par Carat Williams dans la montée, fournit un très bon effort final afin de s’assurer une excellente troisième place. Dégagé tardivement, Takethem termine bien au quatrième rang devant Treasure Kronos, qui conclut courageusement, et Valko Jenilat (ferré), qui finit très honorablement en retrait. Bélina Josselyn ne peut être jugée, se montrant fautive vers la mi-montée alors qu’elle figure en queue de peloton depuis le début.

    DIMANCHE 24 DECEMBRE : CRITERIUM CONTINENTAL (GROUPE I)

    Doria Desbois – Twister Bi : Deux absents de marque
    Qualifiée pour l’Amérique suite à sa magnifique victoire dans le Critérium Continental (acquise aux dépens de Draft Life, récente deuxième du Prix de Cornulier), la nouvelle championne du Sud-Ouest, Doria Desbois, a connu un contretemps depuis et ne pourra être de la fête. Joint par téléphone, son mentor Christophe Feyte nous a donné de ses nouvelles : “Victime d’un hématome au tendon d’un antérieur, elle doit connaître une période de repos forcée. La dernière échographie était plutôt rassurante. Elle sort actuellement une heure au pas chaque jour. C’est assurément un coup dur, mais il faut relativiser, elle n’a que 5 ans et on lui laissera le temps qu’il faudra pour revenir au mieux.”

    Pas au top actuellement, Twister Bi (6 ans) ne défendra pas non plus ses chances, dimanche. Espérons pour tous les amoureux des courses que ces deux excellents trotteurs pourront retrouver leur meilleur niveau et briller sur la cendrée de Vincennes l’hiver prochain.



      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:00