pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    dimanche 11 février, Vincennes, Grand Prix de France, Groupe I, Bélina Joselyn, Jean-Michel Bazire

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - dimanche 11 février,  Vincennes,  Grand Prix de France,  Groupe I,  Bélina Joselyn,  Jean-Michel Bazire Empty dimanche 11 février, Vincennes, Grand Prix de France, Groupe I, Bélina Joselyn, Jean-Michel Bazire

    Message  elodie Mer 7 Fév - 19:43


    Bélina Josselyn prendra part à son premier Prix de France, dimanche. La fille de Love You retrouvera ses meilleurs ennemis, Bold Eagle et Propulsion, et tentera de profiter de l'absence de Readly Express. Avant une séance d'entraînement, elle est apparue très éveillée, à Grosbois, où elle se plaît de plus en plus.

    Deuxième du Prix d'Amérique l'an dernier, Bélina Josselyn a terminé quatrième de la récente édition, la pagaille au moment du départ lui ayant coûté cher, avec une perte d'influx et plusieurs foulées de galop au moment de s'élancer. “C'est mon seul regret, mais elle a lutté pour les premières places, autant que Propulsion et les deux autres, Readly Express et Bold Eagle, tous les quatre finissant pratiquement ensemble.”

    Cela dit, Jean-Michel Bazire ne veut pas regarder dans le rétroviseur, et comme le dit le proverbe : “Ce qui est passé est mort.” Il est tourné vers l'avenir d'autant que sa ballerine est on ne peut plus pimpante, comme nous avons pu le constater en ce début de semaine. “Elle a très bien pris son Prix d'Amérique. Même si, le lendemain, elle s'est bien reposée, en étant beaucoup couchée, elle était bien éveillée le mardi. Depuis, elle est magnifique. Elle ne demande qu'à aller et pique même des démarrages. Franchement, je me pose des questions. Cette course l'a boostée. Je trouve qu'elle a l'œil vif et une meilleure “gueule” qu'avant le Prix d'Am' (sic)... Lundi matin, elle a bien travaillé, mais nous n'avons pas fait fort, avec juste quelques sorties de dos d'un sparring-partner. La semaine passée, c'était des exercices légers. Je lui donnerai un ultime boulot jeudi.”

    En 2017, la perle de la famille Bernard était absente de la plus belle épreuve de vitesse du calendrier français. “L'an dernier, elle était arrivée pour le meeting plus affûtée et je l'avais déferrée tout l'hiver, explique JMB. Aussi, j'avais fait très fort dans le “Ténor de Baune” pour la qualifier et dans “l'Amérique”. C'était logique et ça coulait de source que je fasse l'impasse sur cette course. Cette année, la configuration est différente ; je l'ai préservée, tout comme ses pieds. Tout s'enchaîne comme il le faut.”

    Sur le parcours réduit de Vincennes et notamment les 2.100 mètres, Bélina avait été disqualifiée en partant dans le Critérium Continental (2015) et le Prix René Ballière (2017), mais le Sulky d'Or se veut rassurant : “L'autostart ? Aucun problème, elle y est allée toutes les trois semaines depuis le début du meeting. Pour la distance ? Je la préfère sur les longues, car elle aime bien se remettre dans la main, durant quatre ou cinq cents mètres pendant le parcours. C'est une jument, aussi de part ses origines, qui marche au moral. Cela dit, sur les 2.100 mètres, la dernière fois, dans le Prix de Bourgogne, elle “marchait” 1'11'' pile, ferrée...” Sans être encore trop affûtée à quatre semaines de “l'Amérique”, cela veut tout dire. D'ailleurs, la confiance est de mise : “Elle ne devrait pas taper loin, mais les numéros derrière les ailes de l'autostart, entre elle, “Bold” et Propulsion, auront une grande importance. Le 3 ou le 4 serait l'idéal pour nous. Ensuite, direction le Prix de Paris. Pour Cagnes, la distance est un peu trop courte…”

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:14