pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Grand National du Trot, Paris-Turf, 2e étape, mercredi 28 mars, Marseille-Borély, Cleangame

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      Grand National du Trot,  Paris-Turf,  2e étape,  mercredi 28 mars,  Marseille-Borély,  Cleangame Empty Grand National du Trot, Paris-Turf, 2e étape, mercredi 28 mars, Marseille-Borély, Cleangame

    Message  elodie Mar 27 Mar - 15:01


    Inapprochable dans la première étape du Grand National du Trot, il y a trois semaines à La Capelle, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire, Cleangame, sera comme prévu du voyage à Marseille, mercredi, lors d'une très belle épreuve, en quête d'un nouveau succès très attendu. Il ne craint personne, “dégun” comme on le dit en Provençal.

    Plus qu'une victoire d'étape, Cleangame se déplace à Marseille avec l'ambition d'assurer le spectacle et d'inscrire un cinquième succès de rang depuis fin décembre.

    Dans le Nord, il y a trois semaines, il y a eu lui et les autres. Confié à Alexandre Abrivard, comme en Thiérache, Cleangame va devoir rendre la distance cette fois, mais au vu de son potentiel, il est le logique cheval à battre, celui que tout le monde redoute. Concurrent de classe, en retard de gains, il a également cette extraordinaire faculté de n'avoir besoin de personne pour aller au bout de son périple. “Il faut juste faire attention aux trois cents premiers mètres”, prévient son entraîneur, Jean-Michel Bazire.

    Sans minimiser la qualité du premier échelon, les concurrents des vingt-cinq mètres risquent fort de se distinguer en nombre, mercredi. À commencer par les deux pensionnaires d'HervéChauve-Laffay, Caly Loulou et Ariane de Caponet. Si la première citée possède un brin de classe de plus, Ariane de Caponet connaît bien les lieux. Elle ne compte pas moins de quatre succès sur cette piste. “Cleangamesera difficile à battre, analyse leur entraîneur, mais je compte sur mes deux juments. Récemment à Lyon,Caly Loulou a très bien couru, mais a étépénalisée par le manque de train. Il pourrait y avoir davantage de rythme cette fois. Quant àAriane de Caponet, sans sa faute dans la ligne droite, elle se serait classée deuxième. Il s'agit de sa seule contre-performance depuis l'été dernier, qui a son explication technique, puisque j'avais changé son harnachement.”

    Dans le Centre-Est, on compte aussi beaucoup sur Baronne de Bapre. Irréprochable, la représentante de Guillaume-Richard Huguet ne cesse d'aligner les bonnes courses depuis le début de l'année. Elle est capable de monter encore d'un cran.

    Du côté des locaux, les ambitions ne manquent pas avec notamment la présence de la bonne Cavalleria, restée ferrée dans le Grand Prix de Vincennes sur la Côte d'Azur, lors de sa dernière sortie. La pensionnaire de Nicolas Ensch sera, cette fois, présentée pieds nus à l'image de sa compagne de boxes, Créature Castelets, de retour à l’attelé après un bon passage sous la selle. Les “Ensch”, avec le père cette fois, pourront compter également sur Colonel Bond, lui aussi déchaussé et associé à Pierre Vercruysse, pour qui la piste marseillaise n'a plus de secret depuis bien longtemps. Autre représentant méditerranéen, Cirrus Atout s'élance avec sa chance, selon son entraîneur David Alexandre.

    On l'a bien compris, Cleangame ne craint “dégun”, mais derrière lui, ce n'est pas mal quand même...



    Classements :


    CLASSEMENTS
    Chevaux

    Clt
    Nom
    Points
    1er
    CLEANGAME
    15
    2e
    CAPTAIN SPARROW
    10
    3e
    BALANDO
    8
    4e
    BLOOMA D’HÉRIPRÉ
    6
    5e
    AMOUR DU LOUP
    5

    Drivers
    Clt
    Nom
    Points
    1er
    A. ABRIVARD
    15
    2e
    G. GELORMINI
    10
    3e
    N. D’HAENENS
    8
    4e
    A. BARRIER
    6
    5e
    F. ANNE
    5


    Entraîneurs
    Clt
    Nom
    Points
    1er
    J.-M. BAZIRE
    15
    2e
    L. ROELENS
    10
    3e
    A. VANBERGHEN
    8
    4e
    G. THOREL
    6
    5e
    F.  ANNE
    5




    Le prono du pro :


    Nicolas Ensch


    Les champs de courses du sud-est de la France n’ont plus de secret pour Nicolas Ensch qui veille à la destinée d’un effectif compris entre trente et quarante chevaux sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
    Au départ de cette étape marseillaise, il déléguera Cavalleria et Créature Castelets. “L’une, comme l’autre, peut prétendre à une place. Cavalleria m’a toutefois laissé sur ma faim la dernière fois. Mais elle a bien travaillé depuis et se plaît à Borély. En valeur, elle est supérieure à Créature Castelets. Cependant, cette dernière va s’élancer en tête. À l’issue d’un parcours caché, je suis sûr qu’elle peut tirer son épingle du jeu. En toute logique, je retiens en premier Cleangame. C’est assurément le concurrent à battre. Je lui oppose Colonel Bond, qu’entraîne mon père. Il a le gros avantage de s’élancer au premier poteau. Je retiens ensuite Cavalleria devant Caly Loulou, qui est une jument de classe. Créature Castelets figurera en cinquième position dans la sélection que je vous propose. Je finis avec le régulier Variuso du Bouffey, que j’ai vu bien courir à plusieurs reprises cet hiver sur la Côte d’Azur.”



    Ma sélection :

    9 - Cleangame

    7 - Colonel Bond

    14 - Cavalleria

    12 - Caly Loulou

    4 - Créature Castelets

    3 - Variuso du Bouffey

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:08