pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    9e Etape du Grand National du Trot - Paris-Turf, mercredi 5 septembre, Pornichet, Quinté+, Top 5, Cleangame

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

       9e Etape du Grand National du Trot - Paris-Turf,  mercredi 5 septembre,  Pornichet,  Quinté+,  Top 5,  Cleangame Empty 9e Etape du Grand National du Trot - Paris-Turf, mercredi 5 septembre, Pornichet, Quinté+, Top 5, Cleangame

    Message  elodie Mer 5 Sep - 19:40

       9e Etape du Grand National du Trot - Paris-Turf,  mercredi 5 septembre,  Pornichet,  Quinté+,  Top 5,  Cleangame 02952d10

    Ce mercredi 5 septembre, le Grand National du Trot – Paris-Turf (Gr.III) faisait escale pour la première fois à Pornichet. Cette épreuve réunissait quatorze trotteurs de 5 à 10 ans sur 2.725 mètres. Grandissime favori de cette course, Cleangame n’a pas déçu ses nombreux preneurs.

    Impressionnant depuis le début de la saison avec sept victoires et une deuxième place en autant de tentatives, Cleangame (12 – Jean-Michel Bazire) se présentait en favori très solide dans la 9e Etape du Grand National du Trot – Paris-Turf, ce mercredi 5 septembre à Pornichet. Déjà hors de portée au classement général de ce challenge avec cinq victoires, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a donc accentué son avance en faisant sienne cette épreuve. Parti sur les chapeaux de roue, le fils d’Ouragan de Celland a rapidement intégré le groupe de tête. Il a mis la pression sur le grand animateur, Ceylan Dairpet (3 – Tony le Beller), qui a eu pour conséquence le fait que les deux chevaux se sont détachés dans le dernier tournant. On sentait bien que le préféré des parieurs avait la pointure de son rival dans la ligne droite, mais il a tardé à prendre sa mesure. En effet, Ceylan Dairpet se défendait comme un beau diable, mais il devait finalement s’incliner aux abords du poteau. Le lauréat établissait un nouveau temps de référence à Pornichet, en s’imposant en 1’12’’1. Il pulvérise le record de vitesse de la piste, qui n'est pas si lointain. Il était l'apanage d'Aura Normande, qui avait trotté sur le pied de 1'13''3, une prestation qui datait de début août. La victoire a été beaucoup plus facile que ne l’indique l’écart à l’arrivée, comme nous le confirmait son partenaire : « J’ai contrôlé toute la course. Je me suis rapproché à un kilomètre de l’arrivée, car sinon il se serait endormi derrière. J’ai juste surveillé la fin de course de Barbue en dehors, car c’est une pouliche de qualité, mais il n’a finalement pas rencontré d’opposition. Il faut dire qu’il a gagné en maniabilité. »



    Après avoir animé l’épreuve sur un rythme soutenu et bien qu’il eut donné une belle réplique au vainqueur, Ceylan Dairpet s’inclinait avec les honneurs et n’était pas menacé pour l’obtention du premier accessit. Toujours dans le sillage de ce dernier, Barbue (4 – Anthony Barrier) a été prise de vitesse à la sortie du tournant final puis, malgré une belle fin de course, a vainement tenté de revenir sur les deux premiers. As Blue (1 – Gildas Donio) s’est assuré une facile quatrième place, en retrait, alors qu’à l’issue d’un remarquable effort final, Aigle Jénilou (5 – Gwenn Junod) venait beaucoup plus loin compléter la bonne combinaison du Quinté+.



    Chevaux :

    Cleangame 91 pts
    Balando 26
    Colonel Blond 26
    Cavalleria 18
    Blues des Landiers 15



    Drivers :

    Jean-Michel Bazire 58 ,50 pts
    Alexandre Abrivard 50
    Pierre Vercruysse 43
    Gabriele Gelormini 32
    Anthony Barrier 24



    Entraîneurs :


    Jean-Michel Bazire 87,50 pts
    Nicolas Ensch 28
    Jean-Pierre Ensch 25
    Alphonse Vanberghen 24
    Julien Le Mer 15


    https://youtu.be/ersZbnVvm8s

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:20