pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    Jean Michel livre ses analyses de la semaine 10/04/18

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     Jean Michel livre ses analyses de la semaine  10/04/18 Empty Jean Michel livre ses analyses de la semaine 10/04/18

    Message  elodie Mar 10 Avr - 11:12

    “Aubrion du Gers est tombé sur un Bugsy Malone, très fort”

    Lundi 2 avril -Cholet

    Pas revue depuis ses trois succès lors de la première partie du meeting d'hiver, Destinée Jaba (disqualifiée) s'est montrée fautive. Elle reste délicate mais, en retrait, elle a effectué une bonne rentrée. Colonel (2e) a réalisé une très bonne course. En forme actuellement, il peut être repris en confiance.

    Mardi 3 -Vincennes


    Exciting Lady (2e) a eu un parcours compliqué ce qui relève sa performance. Je suis content d'elle.

    Jeudi 4 -Angers

    Aubrion du Gers (2e) rendait cinquante mètres pour la première fois ce qui est une tâche loin d'être évidente surtout quand au second poteau, il y a un cheval comme Bugsy Malone. Mentalement, il n'est pas atteint. Il a essayé de bien faire et nous allions vite en face mais son rival était trop fort. Chamara de Guez (3e) a terminé à sa place. Equiano (disqualifié) a été bon mais pas le driver. C'est un prochain gagnant. Druss de Guez (13e) est toujours en phase de préparation.

    Vendredi 6 -Vincennes et Laval

    Cétus de Tilou (10e) a eu un déroulement de course convenable mais ce n'était pas terrible. Il n'a pas accéléré efficacement dans la phase finale. Dans le quinté, Brasil de Bailly (6e) manquait un peu de condition. On peut donc qualifier sa prestation d'encourageante. Espoir de Toues a bien gagné, après avoir bénéficié d'un bon parcours. Il est enfin en forme et se retrouve. Cela a été long à revenir, après des problèmes qu'il avait eus en février l'an dernier. À Laval, Brennus Seven en était à sa seconde sortie. Il faut qu'il soit déferré pour pouvoir donner sa pleine mesure.

    Samedi 7 -Vincennes


    Dans le quinté, certes, Cobra Bleu nous a fait fournir un effort, mais pas longtemps, avec Bel Avis (5e) mais j'ai fait une erreur de préparation ; mon cheval n'étant pas assez prêt. Carlo de Carsi (disqualifié) se rapprochait pour venir lutter pour la victoire lorsqu'il s'est montré fautif à l'intersection des pistes. Épice Turgot (4e) court pas mal et les temps sont bons. La petite jument est en forme. Certes, elle a eu sa chance pour un meilleur classement, après un bon parcours, mais ce ne sont pas des lots faciles. Sans une petite faute à l'entrée de la ligne droite, Enino du Pommereux (5e) aurait pu prétendre à la quatrième voire troisième place. Malgré cela, il court bien. Il est sur la montante. C'est de bon augure à un mois du Critérium des 4 Ans, dans lequel, il est archi-compétitif. Je suis une nouvelle fois très content du comportement d'Abydos du Vivier (1er). Il a bien fait de venir en tête, compte tenu du manque de train, mais muni d'œillères, il était un peu pressé.

    Dimanche 8 -Saumur-Verrie


    Dédicace de Chenu (6e) ne s'est pas plu sur une piste trop collante pour elle.



    “Davidson du Pont est allé se promener à Angers”

    Mardi 10 avril -Vincennes


    Ella de Mai a travaillé convenablement. C'est une bonne jument, sérieuse mais elle peut manquer d'un petit quelque chose.

    Mercredi 11 -Lyon-la-Soie

    Dans le GNT, Blé du Gers ne devrait pas taper loin même s'il faudra battre Cavalleria et Balbir. Toujours est-il qu'il n'a rien perdu de sa superbe et que le parcours à main droite ne lui posera pas de problème. Calda du Vivier détient une chance régulière dans l'épreuve réservée aux apprentis.

    Jeudi 12 -Le Mans

    Même si ce ne sont jamais des lots faciles, Colonel, en bonne forme peut gagner s'il bénéficie d'un bon parcours.

    Vendredi 13 -Vincennes


    Beau Gamin est arrivé à l'écurie, il y a environ trois semaines. C'est un sujet assez froid mais il a bien travaillé en vue de cette course. Il peut viser une place. Dans la même épreuve, ce sera très compliqué pour Ave Avis, ferré, qui devra rendre vingt-cinq mètres. Défi de Retz a bien bossé. Il sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Il est compétitif.

    Samedi 14 -Vincennes et Elbeuf

    Davidson du Pont a bien travaillé lui aussi. Il est allé à Angers mercredi dernier pour se changer les idées. Il était bien, calme, sérieux et appliqué. En dernier lieu, c'est un faux pas excusable car j'ai trop voulu le précipiter au début de la ligne droite. Il est en mesure de remettre les pendules à l'heure sur un parcours à sa convenance (N.D.L.R. Il a gagné le Prix de Sélection sur cette distance des 2 175 mètres). Au trot monté, Un First trouve un engagement favorable dans une épreuve pour apprentis. Il est parfait. Ce serait bien s'il pouvait apporter le cinquantième succès à Jean-Yann (Ricart) car c'est son cheval de cœur. À Elbeuf, Romain (Congard) aura une bonne chance avec Dream Star, qui vient de faire sa grande rentrée à La Rochelle.

    Dimanche 15 -La Rochelle-Chatelaillon


    Je vais débuter un poulain à M. Maréchal, Fairplay d'Urzy, un fils de Ready Cash (qualifié en 1’ 17”6 le 1erdécembre à Grosbois), qui a du caractère et du gaz aussi. Dans les femelles, First Lady's Paris, une fille de Rombaldi (qualifiée en 1’ 19” le 28 juin à Caen) effectuera ses premiers pas en compétition. Comme le mâle, c'est une pouliche intéressante. Ca trotte et elle ne pose aucun problème. Déduction Seven cherche son jour. C'est pas mal et elle peut le trouver. Ce sera une grande rentrée pour Elle Vient du Gers, pas revue depuis septembre. Erouzi d'Héripré, un fils d' “Un Mec” vaut forcément un lot de ce genre.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:43