pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Critérium des 4 ans, samedi 5 mai, Vincennes, Groupe I, Erminig d'Oliverie, Franck Leblanc

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     Critérium des 4 ans,  samedi 5 mai,  Vincennes,  Groupe I,  Erminig d'Oliverie,  Franck Leblanc Empty Critérium des 4 ans, samedi 5 mai, Vincennes, Groupe I, Erminig d'Oliverie, Franck Leblanc

    Message  elodie Mer 2 Mai - 15:18

    Lauréate sur le tapis vert du Critérium des 3 Ans, après la disqualification d'Eridan, Erminig d'Oliverie tentera de réaliser le même exploit que Nikita du Rib, en doublant la mise dans le Critérium des 4 Ans, samedi, à Vincennes.

    Depuis 1970 et le sacre d'Arménie, seulement trois femelles ont inscrit leur nom au palmarès du Critérium des 4 Ans : Nikita du Rib (2005), Pirogue Jenilou (2007) et Darling de Reux, la tenante du titre. C'est dire la tâche qui attend Erminig d'Oliverie, vue l'écrasante domination des mâles.



    Comme vendredi dernier, Franck Leblanc est venu spécialement de Mayenne à Grosbois, lundi, pour se mettre au sulky de sa petite championne, avant de reprendre le train. “Quel froid ! Que sept degrés..., a-t-il signalé en préambule. Heureusement, ma jument a vraiment bien travaillé, en effectuant plusieurs heats avec différents partenaires. Je l'ai réveillée, comme la semaine dernière, et elle est beaucoup plus tonique.”



    Ses propos sont rassurants car, lors de la dernière sortie de la fille de Scipion du Goutier à Enghien, les commentaires allaient bon train après sa quatrième place. “Certes, elle s'était imposée début avril mais, après l'hiver, je l'avais laissée décompresser à la campagne. Elle n'est pas du tout marquée par son excellent meeting mais, là encore, avant cette ultime préparatoire, je ne l'avais pas trop bossée, préférant attendre les deux semaines avant le Critérium pour faire monter les tours. D'ailleurs, j'avais demandé à Franck (Nivard) de la courir cachée, en pensant au Critérium, car elle allait toujours devant. Cela ne s'est pas trop bien passé. De plus, elle n'était pas en mode compétition puisqu'elle était ferrée.  Je ne suis vraiment pas inquiet...”



    Avec Unique Quick, le professionnel de Ruillé-Froid-Fonds avait réussi le même exploit que Nikita du Rib, en menant lui-même au succès ce fils de Prince d'Espace en 2011 et 2012. Il se veut confiant pour samedi : “Sachant tout faire, elle est capable d'aller devant comme d'attendre, le propre des bons chevaux, et j'y crois.” Mais il tient à préciser : “Le “Niskanen” Earl Simon et le cheval de Pierre Vercruysse, Express Jet, sont deux sérieux clients. Avec “Erminig”, je pense que ce sont les trois chevaux de ce classique.”

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:33