pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    QUINTÉ VENDREDI 11/05 : ARDENTE DU CLOS SUR SON PARCOURS FÉTICHE

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12148
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ VENDREDI 11/05 : ARDENTE DU CLOS SUR SON PARCOURS FÉTICHE

    Message  elodie le Sam 12 Mai - 11:05

    Seize trotteurs de 7 à 10 ans étaient aux prises dans l’événement de ce vendredi 11 mai, en nocturne à Vincennes, le Prix Léo, qui se disputait sur les 2.100 mètres de la grande piste avec départ donné à l’aide de l’autostart. Retrouvant un tracé à sa convenance, Ardente du Clos a remis les pendules à l’heure.

    Les dernières sorties d’Ardente du Clos (4 – Matthieu Abrivard) n’incitaient guère à l’optimisme, mais la fille de Rêve des Vallées se présentait sur son parcours de prédilection ce vendredi 11 mai, à l’occasion de l’événement de la soirée à Vincennes, le Prix Léo. Après avoir longtemps patienté au sein du peloton, elle s’est vivement rapprochée dans le dernier tournant. Elle s’est ensuite remise dans un dos au début de la ligne droite, avant de se décaler peu après, pour contenir facilement le bel effort final du favori King Sir Kir (5 – Alexandre Abrivard). Elle faisait donc mieux que l’an passé dans cette même course où elle avait dû se contenter de la deuxième place derrière Speed Delicious.



    Venu aux avant-postes au bas de la montée, King Sir Kir s’est rabattu à la corde et a dû ronger son frein pour se sortir du piège dans lequel il se trouvait. En effet, dans la montée, il avait perdu beaucoup de rangs derrière des chevaux qui n’avançaient plus. A la sortie du tournant final, il parvenait à prendre le sillage de la future lauréate. finissant fort en dehors, il ne pouvait revenir sur elle, mais venait s’adjuger le premier accessit.



    Auteur d’un bel effort pour aborder l’ultime virage, Lover Face (1 – Franck Nivard) est entré en quatrième position dans la ligne droite. A la lutte pour la victoire à cent cinquante mètres du but, il profitait d’une faute d’un de ses rivaux, à savoir Aldo d’Argentré (6 – Adrien Lamy), pour se retrouver en pole position, mais il ne pouvait contrer deux « snipers ». Il s'est cependant montré pour conserver la troisième place. Déjà remarqué lors de sa dernière sortie, Verrazano Bridge (9 – Thomas Levesque) a confirmé son retour en forme, après avoir été longtemps arrêté, et terminait plaisamment pour venir échouer à la hanche du précédent. Toujours pointé derrière le groupe de tête, Valfleury (2 – Clément Duvaldestin) a prouvé que les parcours réclamant de la vitesse n’étaient pas rédhibitoires puisqu’il faisait bonne contenance dans le final pour compléter la bonne combinaison du Quinté+.


    https://youtu.be/WzA-QGeIxD4


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 0:46