pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    FOUGÈRES (4E ÉTAPE DU TROPHÉE VERT) : BUGSY MALONE, SEUL AU MONDE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    FOUGÈRES (4E ÉTAPE DU TROPHÉE VERT) : BUGSY MALONE, SEUL AU MONDE Empty FOUGÈRES (4E ÉTAPE DU TROPHÉE VERT) : BUGSY MALONE, SEUL AU MONDE

    Message  elodie Lun 14 Mai - 10:39


    Bugsy Malone a brillamment remporté la quatrième étape du Trophée Vert, dimanche à Fougères, et revient à un point du leader, Bebert Express.

    Comme il l'avait fait à Rambouillet, Bugsy Malone s'est imposé de brillante manière, dimanche à Fougères. Venu en tête dans le deuxième tournant, puis relayé à un tour du but par Casting de Chenu, le fils de Ready Cash s'est dégagé un peu plus loin avant d'attaquer au bout de la ligne opposée et de filer au poteau, sans rencontrer d'opposition dans la phase finale. “J'ai profité d'un coup de frein pour venir au premier passage en face mais j'ai eu peur de me faire piéger à un tour du but quand Jean-Michel Baudouin est venu, explique Yoann Lebourgeois, auteur d'un très joli coup de quatre au cours de cette journée. Je n'ai pas voulu me battre avec lui donc je l'ai laissé passer, mais il a tout repris pour me garder au chaud. J'ai vite pu reprendre mon cheval et ressortir à deux dans le dos de François-Pierre Bossuet. Ensuite, le cheval le fait brillamment. J'aurais pu refaire un tour... Et il gagne en maniabilité et devient plus sûr. J'ai pu lui poser la cravache sur les fesses dans le dernier tournant, comme j'avais déjà pu le faire à Angers. C'est vraiment un drôle !”

    Vainqueur de la première étape à Carpentras, puis malchanceux à Rambouillet, Bébert Express a remis les pendules à l'heure en venant prendre une excellente deuxième place après avoir constamment trotté dans le groupe de tête. “Le cheval court très bien, confirme François-Pierre Bossuet. Le rythme a été régulier. Je les ai laissés faire en face quand cela a avancé, ce qui a permis à mon cheval de bien finir. Il avait été malchanceux à Rambouillet, où il avait glissé ; il aurait été deuxième ou troisième. On a fait l'impassse sur l'hiver et il est en pleine forme en ce moment.”

    Troisième, Blues des Landiers a fait un truc après avoir concédé beaucoup de terrain au départ. “Je pourrais rendre cinquante mètres, non ? Il était bien parti le premier coup, mais s'est fâché au second. C'est dommage..., a confié Dominique Chéradame. On va peut-être aller à Villeneuve-sur-Lot, le 27 mai.”

    Pour conclure, on notera qu'une caméra permettant de juger les allures de l'intérieur était présente dans la voiture suiveuse, ce qui n'est malheureusement pas le cas à chaque étape.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:05