pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Trophée Vert, dimanche 19 août, Montier-en-Der, Bugsy Malone

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Trophée Vert,  dimanche 19 août,  Montier-en-Der,  Bugsy Malone Empty Trophée Vert, dimanche 19 août, Montier-en-Der, Bugsy Malone

    Message  elodie Lun 20 Aoû - 14:32

    Avant la finale du 2 septembre à Craon, le Trophée Vert 2018 effectuait sa dernière représentation, ce dimanche à Montier-en-Der. Comme en 2017, le public est venu en masse pour assister à un joli spectacle, avec dans le premier rôle Bugsy Malone, sur un scenario de Yoann Lebourgeois, mis en scène et produit par Philippe Allaire.

    L'histoire est désormais cousue de fil blanc. À peine le générique de début terminé, les figurants sont apparus. Les trois protagonistes du premier échelon sont partis vite, avant que Venosc de Minel ne vienne les rejoindre dans le premier virage. La star, Bugsy Malone, a laissé l'intrigue se mettre en place durant les premières secondes, avant de faire son entrée en scène dans la ligne opposée. Il a contourné le peloton en épaisseur et s'est rabattu en tête avant la fin du premier tour. Cette fois, le rôle du “méchant” a été endossé par Astor de Rozoy. Venu à la hauteur du maillot jaune pour passer devant les tribunes, il a profité d'un relais avec le favori pour bénéficier ensuite de son sillage. L'action principale a débuté dans le dernier kilomètre, où le pensionnaire de Philippe Allaire a écœuré ses rivaux un par un. Venosc de Minel a totalement cédé peu avant le tournant final et seul Astor de Rozoy parvenait à s'accrocher aux basques du fuyard. Mais dans la phase finale, comme dans tout bon film d'action, le héros a pris le dessus. Après avoir haussé le ton, Bugsy Malone a filé vers une nouvelle victoire, la septième dans le circuit cette année, en autant de participations. À distance, Crazy Look a arraché le second accessit à Bon Jenilou, tandis que Bolt manifestait un regain de forme et se classant cinquième. Avant de regagner les loges, Yoann Lebourgeois livrait ses impressions : “Il n'est pas parti super bien et j'ai été prudent au début car il y avait quelques bosses. Ensuite, il n'était pas très à l'aise dans les tournants. Il y a quand même un cheval qui m'a suivi et je n'ai pas voulu en faire de trop car je savais que j'avais de la marge. Je n'ai jamais été inquiet mais je l'ai quand même surveillé du coin de l'œil.” César du second rôle avec Astor de Rozoy, Franck Ouvrie ne pouvait que constater : “Mon cheval court très bien. J'ai essayé de marquer Bugsy Malone de près et j'étais le seul à pouvoir le coller en face. J'ai vu Yoann se retourner et j'ai rapidement compris mon sort. Je n'ai alors pas voulu en faire de trop et l'économiser pour être certain d'aller au bout.”


    https://youtu.be/x82O4cxLlz8

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:08