pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    QUINTÉ DIMANCHE 23/09 : CALLE CROWN OU LA DOMINATION ÉTRANGÈRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    QUINTÉ DIMANCHE 23/09 : CALLE CROWN OU LA DOMINATION ÉTRANGÈRE Empty QUINTÉ DIMANCHE 23/09 : CALLE CROWN OU LA DOMINATION ÉTRANGÈRE

    Message  elodie Dim 23 Sep - 19:42

    Ce dimanche 23 septembre, c’est le Prix de Clermont-Ferrand qui servait de support aux paris à la carte. Quatorze trotteurs de 4 ans étaient aux prises sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. Trois chevaux d’origine étrangère était en lice. Ils ont pris les… trois premières places. La victoire revenant à Calle Crown.

    Si au galop, les étrangers, et plus particulièrement les britanniques, font beaucoup de mal à nos tricolores, le trot n’est pas en reste non plus. Pour preuve, l’arrivée de l’événement de ce dimanche 23 septembre à Vincennes, le Prix de Clemont-Ferrand. Pourtant, il y avait de la « grosse came » parmi nos représentants, notamment avec la candidature d’Eclipse Danica (11 – Pierre Vercruysse), voire d’Elvis Madrik (14 – Franck Nivard), le plus riche du lot, ou Ever Pride (10 – Gabriele Gelormini), lauréat de Groupe II au mois d’avril dernier. Les trois visiteurs au départ incitaient, évidemment, à la méfiance car, comme souvent, ils débarquaient sur notre sol avec très peu de gains, mais s’ils avaient pu bénéficier des allocations françaises… En tout état de cause, il n’y a pas eu photo ! Après plusieurs relais en début de course où Estelada de Font (13 – Emmanuel Allard) s’était montrée la plus rapide, avant d’être relayée un tour du but par Everest Védaquais (7 – Yoann Lebourgeois) puis Ever Pride, la favorite Eclipse Danica, partie très moyennement, passait le peloton en revue devant les tribunes, avant qu’Everest Védaquais ne reprenne l’avantage dans la descente.



    Pendant ce temps-là, les chevaux venus d’ailleurs, sans être trop loin dans le parcours, attendaient leur heure. C’est en haut de la montée qu’ils ont commencé à passer à l’offensive. The Bucket List F. (2 – Franck Ouvrie) faisait le forcing pour s’emparer du commandement et faisait le trou avec le reste du peloton. A l’amorce du dernier tournant, le petit poucet de la course, Versus As (1 – Matthieu Abrivard) entamait un rapproché spectaculaire en dehors. Il était rapidement pris en chasse par Calle Crown (4 – Jean-Philippe Monclin). A mi-ligne droite, les trois visiteurs de la course étaient aux prises pour la victoire et c’est Calle Crown qui s’est montré le plus fort devant Versus As et The Bucket List F.A défaut de trotteurs français sur le podium, on se satisfera du fait qu’ils étaient menés par trois de nos meilleurs pilotes. Derrière, c’était la débandade pour nos frenchies. Elvis Madrik finissait toutefois plaisamment pour s’assurer la quatrième place, aux dépens d’Ever Pride, qui a bien sprinté pour finir, sans être menaçant pour les trois premiers.


    https://youtu.be/ABpQ-7E-LYE

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:14