pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

    LES ANGLAIS VEULENT LE “DOLLAR”- Qatar Prix Dollar, ParisLongchamp, groupe II, Loxley, Knight To Behold

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES ANGLAIS VEULENT LE “DOLLAR”- Qatar Prix Dollar,  ParisLongchamp,  groupe II,  Loxley,  Knight To Behold Empty LES ANGLAIS VEULENT LE “DOLLAR”- Qatar Prix Dollar, ParisLongchamp, groupe II, Loxley, Knight To Behold

    Message  elodie Sam 6 Oct - 10:41


    Les quatre visiteurs britanniques s'annoncent redoutables dans ce groupe II, malgré la présence de quelques tricolores de renom également ambitieux.

    Non, ce n'est pas la conséquence du Brexit : les Anglais n'ont pas renoncé à la zone euro pour adopter la monnaie américaine. Mais cette année, les britanniques semblent particulièrement bien armés pour jouer les premiers rôles dans le Prix Dollar (Gr. II, 1.950 m.), samedi à ParisLongchamp.
    Vu ses statistiques incroyables sur notre sol, Charlie Appleby sera surveillé de près. L'entraîneur de Godolphin a disputé 19 groupes en France cette année, pour 7 victoires et 5 accessits ! Son Loxley, qui aurait eu sa place dans l'Arc après sa victoire dans le Grand Prix de Deauville (Gr. II), trouve là l'occasion d'enrichir un peu plus son palmarès. “Il est vrai qu'il était considéré comme un cheval pour l'Arc à un moment, mais à mon avis, c'est une tâche trop dure pour lui à ce moment de sa carrière, confie l'Anglais. Il est évident qu'il n'a pas tenu la distance dans le St Leger. Ainsi, ce retour autour de 2.000 mètres est logique. Il s'est montré impressionnant quand il a gagné sur cette distance à Deauville. Je pense que le style des courses françaises lui convient. Il aime le bon terrain, pas trop léger.”
    Après avoir ridiculisé notre “Jockey-Club” dans le Prix Guillaume d'Ornano (Gr. II), Knight To Behold a, lui aussi, fait le choix de la sagesse en privilégiant ce groupe II. Méfiance, si on le laisse animer à sa guise. “Depuis son succès à Deauville, le Prix Dollar a toujours été son objectif, confie Harry Dunlop. Il n'avait pas d'engagement dans les Irish Champion Stakes. Il a beaucoup de vitesse et aussi de la tenue, mais je pense que la distance du Derby était quand même trop longue. Il a hérité de la mentalité de son père, Sea The Stars, et était beaucoup mieux avec les “australiennes”. Je pense qu'il s'agira de sa dernière sortie de la saison. On va le garder durant l'hiver pour l'année prochaine. Il aime le bon terrain.”
    Whisky Baron dépend de l'adroit William Haggas, qui n'engage jamais à la légère. Attention à Fabricate, en forme, qui vient de s'adjuger un groupe III  à Windsor.
    Et côté tricolores alors ? Tout n'est pas perdu pour autant. Vainqueur du Grand Prix de Vichy (Gr. III), Noor Al Hawa a passé un cap cette année et vient, sans doute, de réaliser la meilleure valeur de sa carrière dans le Prix Jacques Le Marois (Gr. I, 4e). Il ne déçoit jamais. Jérôme Reynier sera doublement représenté, avec Royal Julius,chargé, mais capable de se sublimer (surtout sur une piste assouplie) et Master's Spirit,qui retrouve Loxley dans des conditions de poids beaucoup plus favorables. Le “Wertheimer” Alignement visera une place. 
    Les amateurs de surprises pourront se pencher sur Subway Dancer, deuxième de l'épreuve l'an passé... à 58/1 !

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:58