pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

    Skaletti, Prix Dollar, Jérôme Reynier- 5/10/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     Skaletti,  Prix Dollar,  Jérôme Reynier- 5/10/19 Empty Skaletti, Prix Dollar, Jérôme Reynier- 5/10/19

    Message  elodie Ven 4 Oct - 14:41

    En plein épanouissement, Skalleti se teste face aux meilleurs. Photo Scoop Dyga
    Samedi à ParisLongchamp, Qatar Prix Dollar (groupe II) - Le hongre de Jérôme Reynier n’en finit plus de repousser ses limites et ce groupe II relevé arrive à point nommé pour juger de ses moyens exacts parmi l’élite.

    Il a un peu le profil de Cirrus des Aigles, dont c’était la course fétiche lors du week-end de l’“Arc” (6 participations, 3 victoires) : Skalleti est hongre ; comme lui, il est un roturier qui franchit les échelons les uns après les autres ; comme lui, il repousse constamment les limites. Après avoir nettement enlevé le Prix Quincey (Gr. III), le champion de Jérôme Reynier (9 courses, 8 victoires) a été supplémenté pour prendre part au Prix Dollar (Gr. II - 1.950 m.), samedi à ParisLongchamp. “Il était initialement engagé dans le Prix Daniel Wildenstein, mais on a estimé que le lot était plutôt très bien composé, d’autant qu’on n’avait pas de jockey disponible qui le connaissait, raisons pour lesquelles on l’a supplémenté. Line of Duty semble le cheval à battre. Il lui faut une épreuve sélective. Il va y avoir du rythme avec la présence d’un concurrent britannique qui va toujours de l’avant. On va le mettre dernier et on essaiera d’en passer le plus possible dans la ligne droite.”
    Vainqueur d’une Breeders’ Cup l’an passé, Line of Duty a été jugé digne de participer au Derby d’Epsom (9e) cette saison, sur une distance visiblement trop longue. Après deux excellentes prestations dans des groupes I sur le mile (“Marois” et “Moulin”), le voilà qui tente sa chance sur plus long. Vu ses références, c’est le cheval de la course... s’il tient.
    Autre visiteur, Mountain Angel (Olivier Peslier) vient de se signaler à Deauville à l’occasion du Prix Gontaut-Biron (Gr. III). Ce jour-là, seul Olmedo (au départ du Prix Daniel Wildenstein) est parvenu à le priver du succès. 
    Lauréate de trois de ses quatre dernières sorties, Villa Rosa a également été supplémentée par Henri-François Devin après avoir gagné la Coupe de Maisons-Laffitte : “J’ai finalement choisi de la supplémenter afin de l’aligner ici. Elle apprécierait une piste pas trop profonde samedi.”
    Line of Duty ne sera pas le seul 3 ans. Flambeur, un poulain sur la montante, est également de la partie après avoir enlevé la Coupe de Marseille (L.). La marche est nettement plus haute ici. Quant à Leo de Fury, c’est le seul à ne pas rester sur une prestation très positive et il constituera donc l’outsider de l’épreuve, même si le sérieux de son entraînement incite évidemment à la méfiance, de même que son accessit dans un groupe III. 

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:50