pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    arisLongchamp, Prix Chaudenay, groupe II, Brundtland, Ziyad, Bartaba

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    arisLongchamp,  Prix Chaudenay,  groupe II,  Brundtland,  Ziyad,  Bartaba Empty arisLongchamp, Prix Chaudenay, groupe II, Brundtland, Ziyad, Bartaba

    Message  elodie Sam 6 Oct - 10:44

    L'invaincu Brundtland, vainqueur du Prix Niel, sera le probable favori du Prix Chaudenay, qui revient à ParisLongchamp, et Ziyad, deuxième du Prix de Lutèce, est notre meilleure chance a priori. Ces deux lignes semblent être les plus fiables.

    Samedi à ParisLongchamp dans le Prix Chaudenay, deux grandes lignes s'affronteront : celles du Prix Niel et du Prix de Lutèce. Le Prix Niel a fourni les deux plus récents lauréats de ce Prix Chaudenay : Ice Breeze et Doha Dream. Du Prix de Lutèce venaient les quatre précédents : Vazirabad, Auvray,Valirann et Canticum. Ce sont deux nations aussi qui s'affrontent : l'Albion et la France. À ce jeu-là, pour les seuls 3 ans, l'Angleterre ne domine pas du tout, puisque dans toutes les courses de groupe pour cette génération - depuis le début de l'année -, la France mène 25 à 12. Toutefois, un entraîneur anglais est largement responsable de ce total de douze succès : Charlie Appleby.
    Invincibilité en jeu pour Brundtland
    À la tête de l'une des écuries les plus puissantes au monde, Charlie Appleby aligne Brundtland, invaincu en trois sorties et récent vainqueur du Prix Niel. Traditionnellement, le gagnant du Prix Niel court dans le Prix de l'Arc de Triomphe, d'autant que Neufbosc (3e) et Hunting Horn (2e) sont au départ, mais Charlie Appleby en a décidé autrement. Il a sûrement de très bonnes raisons et voici un début d'explication : “Nous avons toujours pensé qu'il était un cheval de tenue, confie-t-il. Il avait même un engagement dans le St Léger, mais nous avions deux autres partants dans la course. Il est en belle forme. Il gagne de l'expérience et nous sommes confiants pour ce week-end.”
    Ziyad, chef de file des tricolores
    Deuxième du Prix de Lutèce, Ziyad est probablement notre atout N° 1. “Il retrouve à peu près les mêmes adversaires que ces derniers temps auxquels il faut ajouter Brundtland, sans doute le cheval de la course, analyse Carlos Laffon-Parias à la recherche d'un premier titre dans ce groupe II. Ziyad est resté en bonne forme et devrait très bien se comporter. Il est irréprochable.” Parée de la même casaque, Bartaba visera plutôt un lot, en revanche : “Elle progresse gentiment et la distance ne lui pose pas de problème, apprend Pierre-Yves Bureau. En dernier lieu, elle a bien couru, se ressaisissant à la fin pour prendre la deuxième place. Il faut voir si elle a la pointure ici et a priori, on va plutôt viser une place.” Lillian Russell, qui a battu Bartaba, ne cesse de progresser et peut se révéler ici, bien qu'elle monte nettement de catégorie. Quant à Boulevard, c'est peut-être le pari le plus amusant... Son entraîneur sait mieux que quiconque comment gagner cette course, avec douze citations au palmarès. Il présente aussi, outre la précitée Bartaba, Mystic Sunshine.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:15