pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    ParisLongchamp, Prix de Royallieu, groupe II, Palombe, Kitesurf, Fuse

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    ParisLongchamp,  Prix de Royallieu,  groupe II,  Palombe,  Kitesurf,  Fuse Empty ParisLongchamp, Prix de Royallieu, groupe II, Palombe, Kitesurf, Fuse

    Message  elodie Sam 6 Oct - 10:45

    Unique 4 ans au départ de ce groupe II, Palombe est une jument sur la montante qui semble capable de se jouer du poids pour offrir un cinquième “Royallieu” à son mentor, André Fabre. Toutefois, son voisin cantilien Freddy Head pourrait remporter son premier avec Fuse...

    Arrivée troisième devant Kitesurf, le 14 juillet, sur cette même piste, puis deuxième à Deauville derrière la future lauréate de groupe I, Palombe est, sans nul doute, une jument qui progresse. À 4 ans, elle est la seule à affronter ses cadettes, leur rend du poids, beaucoup même (3 kilos), mais elle semble en mesure de gagner ce groupe II pour seules femelles. Nominée par la JRA pour participer à la Queen Elizabeth Cup (Gr. I) au Japon, Palombe doit faire sienne cette épreuve pour espérer disputer un groupe I, un jour, et ce Prix de Royallieu pourrait lui servir de rampe de lancement. Dans une course qui manque de niveau dans l'ensemble, la sœur consanguine d'Enable devrait être la favorite au betting.
    Fuse a un potentiel intéressant
    Ouvrant la voie au British Champion Fillies' & Mares Stakes (Gr. I) à Ascot, le Prix de Royallieu peut aussi mener au Hong Kong Vase mais, encore une fois, la gagnante devra surclasser ce lot pour espérer devenir compétitive au plus haut niveau par la suite. C'est tout le mal que l'on souhaite à Fuse,qui avait montré de solides moyens en terminant deuxième du Prix de Malleret derrière la très bonne Waldlied. En dernier lieu, elle n'a, en revanche, pu faire mieux que septième au niveau groupe III. “La dernière fois, elle s'est fait mal à un pied, rentrant avec une grosse atteinte, apprend Freddy Head, son mentor. Je pense que c'est la cause de son échec. Elle a l'air bien d'état et je pense qu'il faut la reprendre.”
    La ligne du Prix de Liancourt
    Première dans le Prix de Liancourt (L.), Maroubra a franchi un palier en dernier lieu sur la grande piste de ParisLongchamp qu'elle retrouve ici : “Elle a bien gagné dernièrement sur cette même piste, rappelle Joséphine Soudan, son entraîneur. Samedi, elle monte de catégorie en étant rallongée en termes de distance. Je ne suis pas inquiète au sujet de celle-ci. Elle est assez froide dans un parcours et sait finir ses courses. J'espère juste une épreuve sélective qui ne se résume pas à un simple déboulé.” Troisième derrière Maroubra dans le Prix de Liancourt, Shahnaza n'a pu aller aussi haut que prévu cette année, mais si la pouliche princière jouait un premier rôle ici, nous n'en serions guère étonnés. Forte d'une grosse réputation au printemps, Shahnaza avait même été installée favorite du Prix de Diane (7e) et, sait-on jamais, la fille d'Azamour pourrait se rappeler à notre bon souvenir. Enfin, Hermaphrodite aura une bonne chance si elle parvient à répéter la valeur qu'elle a réalisée dans le Prix Minerve.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:53