pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Grand-Prix de Marseille, 15e étape du Défi du Galop, Marseille-Borély, Soleil d'Octobre

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Grand-Prix de Marseille,  15e étape du Défi du Galop,  Marseille-Borély,  Soleil d'Octobre Empty Grand-Prix de Marseille, 15e étape du Défi du Galop, Marseille-Borély, Soleil d'Octobre

    Message  elodie Dim 11 Nov - 10:55


    Dimanche, Soleil d'Octobre essaiera d'inscrire un deuxième Grand Prix de Marseille à son palmarès. Toute l'équipe de Ronny Martens croise les doigts et le partenaire de Franck Blondel pourra compter avec un public acquis à sa cause.

    Dans une semaine, le Défi du Galop se déplacera à Casablanca pour une nouvelle étape et l’apparition du continent africain dans le circuit. En attendant, c'est bien sur la piste de Borély que les sept candidats au Grand Prix de Marseille vont mettre les gants dimanche. “Il a mis son cœur sur la piste…”, tels furent les premiers mots de Franck Blondel, le jockey de Soleil d'Octobre, lors de son retour aux balances, il y a un an. Un succès qui ouvrait bien des horizons au représentant de Serge François, son propriétaire. Hélas, des petits soucis en début de saison ont contrarié son année de 4 ans. “J'ai eu bien du mal à trouver d'où cela venait, explique Ronny Martens, son entraîneur. Tout semble revenu dans l'ordre aujourd'hui. Lors de sa rentrée, dans le Grand Prix des Provinces, il n'était pas à 100 %, je ne l'avais pas travaillé sur le gazon. Il nous a rassurés. Depuis, il est monté en puissance. Au niveau du terrain, il ne faudrait pas que la piste soit hachée car il s'agit d'un cheval à grande action. Maintenant, il y a le cheval allemand,Potemkin, pour qui ce Défi du Galop et donc ce Grand Prix est un objectif.”

    L'allemand, entraîné par Andreas Wöhler, est en effet un sacré client ! Lauréat au niveau groupe I en Italie, il s'agit d'un combattant très aguerri. Son entourage ne le cache pas, ce Défi du Galop est son objectif de l'année. “Il n'est peut-être pas aussi fort qu'il ne l'a été, analyse son entraîneur, mais il est en très bonne forme. On l'a peu couru en début de saison, contrairement à l'an dernier. Sa victoire à Baden-Baden, dans un groupe III, le pénalise au poids mais il reste compétitif. Il aime le terrain très souple.”

    Quid du terrain ? Il a beaucoup plu ces derniers temps dans le Sud. Lors de la journée du quinté, le 29 octobre, la piste était “nickel” avaient confié les différents jockeys mais forcément pénible. Depuis, il a encore pas mal plu et même si la piste marseillaise profite d'un très bon drainage, les amateurs de bon terrain devraient souffrir. Ce ne sera pas le cas de Star Victory, vainqueur du Grand Prix des Provinces, ici même, il y a un mois. Pour lui, les choses sont assez simples, il ne supporte pas les chaleurs. Dès lors, il a fait l'impasse sur l'été. “Sa rentrée a été très bonne, confie Jean-Laurent Dubord. Cette course lui a fait le plus grand bien et les conditions climatiques du moment lui ont permis de bien travailler. Il est extra et va apprécier les pluies de ces derniers jours. On y va avec des ambitions.”

    Respectivement troisième et quatrième derrière Star Victory et Soleil d'Octobre dans le “Baboin”, Milk Man et Nice to See You sont du voyage une nouvelle fois afin de participer à la fête du jour, comme Almorox, vainqueur du Grand Prix de Bordeaux, et Armorial, qui tente de grimper un nouvel échelon.



    Le classement du Défi du Galop avant cette 15e étape :



    1er) ALMOROX 21,5 pts
    2e) POTEMKIN 18 pts
    2e) MALKOBOY 13 pts
    4e) CNICHT 11 pts
    5e) NICE TO SEE YOU 10 pts

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:32