pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    : Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 25/06/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    :   Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 25/06/19 Empty : Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses 25/06/19

    Message  elodie Mar 25 Juin - 14:18

    Lundi 17 juin - Craon
    Gezira Josselyn (disqualifiée) est tombée nerveuse et elle a loupé son départ. À Caen, Coyote de Guez (disqualifié) s'est élancé au galop au trot monté. Malheureusement, il a été victime d'un claquage. Il va devoir être arrêté un bon moment.

    Mercredi 19 - Reims

    Dans l'étape du GNT, il n'y a rien à reprocher à Calaska de Guez (2e). Ramenée par Delfino, même si elle l'a attaquée tout au long de la ligne droite, elle le poussait pour finir selon son driver, Éric Raffin. Dayana Berry (disqualifiée) a manqué de chance dans cette même épreuve. Elle a commis une foulée de galop dans la zone fatidique alors que la troisième place lui était promise. Electric Light a fait ce qu'il a pu et il a pris une bonne deuxième place après lutte. Rien à dire...

    Jeudi 20 - Vichy

    Fabago du Gers (disqualifié) ne tourne plus à main droite. Cela n'enlève rien à sa bonne forme. Il va falloir le revoir à main gauche. Flower du Chatault n'a pas souffert pour s'imposer. Vu le style de son succès, elle demeure en retard de gains. 

    Vendredi 21 - Vincennes et Laval
    À l'attelage, Éveil du Châtelet (8e) n'était pas dans sa spécialité de prédilection, mais il a réalisé une prestation agréable et intéressante. Pris de vitesse en haut de la montée par Elvis d'Evron, d'où sa faute, il a effectué une bonne ligne droite en retrait. Il trouvera un bel engagement sous la selle d'ici une quinzaine de jours. Ça devrait être bien. Dans le quinté, Bandit Brick s'est imposé... Pas d'une heure, mais il a gagné. Ce cheval sympa va monter là-dessus, c'est certain. Au trot monté, Galloway (disqualifié) ne veut pas tourner. Il faudra le revoir à main droite ou sur la grande piste quand elle aura des courses. À Laval, la débutante, Giulia de Nancras (6e) est partie à l'envers, n'ayant pas toutes ses aises. Elle doit être revue. Ferré, Cuizzy Smiling (14e) a fait ce qu'il a pu. Ce n'était pas une course facile.

    Samedi 22 - Chartres, Graignes et Jallais
    À Chartres, Green Eyes (1er) est un poulain gentil et qui trotte. Ça va aller, l'hiver prochain. Fatsby de Guez (8e) n'avait pas assez d'espace pour lui, déjà parce que c'est un profil à main gauche et aussi parce que la piste est trop petite. La tâche était compliquée pour Balou de Mai (11e) à Jallais. À Graignes, Cazar des Erablais (2e) n'a nullement démérité, étant battu par meilleur (Ciel Boréal). 

    Dimanche 23 - Vincennes
    Dans le Prix René Ballière, je n'étais pas à mon boulot au bout de cent mètres avec Looking Superb (2e) et il m'a échappé, frisant alors la correctionnelle. Ensuite, il y a eu un ralentissement juste avant la sortie de la plaine. Je me suis dit qu'il fallait venir, mais Björn (Goop) avec Bold Eagle a “roulé” fort et ce n'était pas facile pour mon cheval. Malgré cela, il s'est bien relancé à mi-ligne droite. Il a été magnifique. Je suis fier de lui. Maintenant, il va prendre un peu de vacances et aller, s'il y a de la place, chez Alice Dubert, au bord de la mer en Normandie. Son prochain objectif sera la Finale des Masters du Trot le 7 septembre.
    J'attendais avec impatience la première course de l'italien, Zilath (3e) sous mon entraînement. Dans le dernier tournant, j'ai cru pouvoir gagner, mais il n'a pas été gourmand pour finir. C'était bien quand même, mais il peut mieux faire. Je n'ai pas eu le parcours escompté avec Défi de Retz (3e). Je comptais faire seulement les quinze cents derniers mètres, pas les deux mille. Malgré ça, il court très bien. Black Jack From (disqualifié) est un cheval difficile. Sans sa faute dans le dernier tournant, il aurait terminé dans les trois premiers. Dans le Prix Albert Viel, Gamin des Perdrix (3e) a mis son cœur sur la piste. Après un bel effort en montant, il s'est bien relancé dans la ligne droite pour prendre une belle troisième place, après lutte. À Jallais, Dharmanga a perdu le bénéfice de sa victoire après enquête. C'est un sujet à problèmes. 

    “Zoe Grif Italia peut être mieux que Zilath...”
    Mardi 25 juin - Caen et Vincennes
    Gloria du Gers est une petite pouliche qui nous pose des problèmes. Elle n'est pas facile à exploiter, mais elle a un peu de “gaz”. Sage, elle devrait bien se comporter. Cela dit, je ne suis pas sûr d'elle. Giulia de Nancras est, pour l'instant, très “verte”, mais elle possède un peu de qualité. À Vincennes, Cyrano du Pont revient sous la selle. Il peut manquer d'un parcours, mais c'est pas mal.

    Mercredi 26 - Vichy
    Super Fez sera déferré uniquement des postérieurs. Pour l'instant, il n'est pas top. Dommage, car c'est un très bon engagement et un lot à sa portée. En dernier lieu à Enghien, il était complètement à l'envers et je n'arrivais pas à le mettre au trot. En revanche, il a bien travaillé lundi matin.

    Vendredi 28 - Vincennes et Mont-Saint-Michel
    Druss de Guez dispose d'un bel engagement, même s'il doit rendre la distance, mais il n'est pas toujours sage. S'il y a de la place, Denzo de Guez sera de la partie, en s'élançant en tête dans cette même épreuve. Il est un peu en retard de gains, mais pas déclassé non plus.  Sur ce que montre Zoe Grif Italia au travail, c'est peut-être un peu mieux que Zilath, troisième dimanche, mais elle n'est pas facile. Au Mont-Saint-Michel, Géla de Bellouet trouve des conditions favorables face aux seules femelles. Elle n'a pas une grosse valeur, mais elle peut “choper” un chèque.

    Samedi 29 - Enghien
    Ghazi B.R. est habitué à ce genre de confrontations, mais il devra s'élancer en seconde ligne. Ce n'est jamais facile. Cuizzy Smiling part en tête face aux seuls 7 ans, dans une épreuve non européenne. Il détient une première chance. Fabago du Gers revient sur une piste à main gauche.
    Pourquoi pas...

    Dimanche 30 - Sablé-sur-Sarthe et Savenay
    Dans l'étape du Trophée Vert, Colonel n'a rien à voir aux cinquante mètres. Dorgos de Guez sera aussi de la partie au même échelon. Pas revu depuis fin février, il a une petite chance. Gaya Back a bien gagné dernièrement à Savigny-sur-Braye. Elle possède un peu de qualité et semble en mesure de bien faire une nouvelle fois. Fatsby de Guez reste délicat, mais il a un peu de “gaz”. Il sera mieux sur cette grande piste qu'à Chartres. Pour Electric Light,direction Savenay avec une première chance” d'autant que c'est un très bon droitier.

    Lundi 1er juillet - Vichy

    J'aime bien Ganay de Banville, un fils de Jasmin de Flore, bien qualifié à Grosbois en mars (1’16”9)

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:48