pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Prix Minerve, groupe III, Deauville, 11 août, Star Terms, Wonderment

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     Prix Minerve,  groupe III,  Deauville,  11 août,  Star Terms,  Wonderment Empty Prix Minerve, groupe III, Deauville, 11 août, Star Terms, Wonderment

    Message  elodie Sam 10 Aoû - 11:53

    Pour espérer la victoire dans ce groupe III, les pouliches tricolores devront venir à bout de la bonne pouliche britannique, déjà vue à son avantage sur notre sol.

    Pour éviter de voir les britanniques monter sur la plus haute marche du podium du Prix Minerve (Gr. III, 2.500 m), dimanche à Deauville - comme lors des deux dernières éditions avec Worth Waiting et God Given - les petites françaises vont devoir sortir le grand jeu. Sinon, le raid conduit par la pouliche britannique pourrait se traduire par une nouvelle déconvenue tricolore. 
    Star Terms n'est pas la première venue. Elle est d'ailleurs bien connue sur notre sol, où elle s'est adjugée la troisième place du Prix Marcel Boussac (Gr. I) l'automne dernier et, plus récemment, la victoire dans le Prix de Thiberville (L.), le jour de la Fête nationale (devant Palomba , 3e).
    Nos pouliches semblent avoir la qualité pour contrer l'assaut. À l'instar de Wonderment.Lauréate du Critérium de Saint-Cloud l'an passé, la protégée de Nicolas Clément a encore peu couru cette saison. Elle reste sur une honorable septième place dans le Prix de Diane (Gr. I). Le rallongement de la distance pourrait la servir.
    Chez les entraîneurs, les recordmen de l'épreuve se nomment André Fabre et Alain de Royer Dupré avec 9 victoires chacun ! Tous deux seront en lice ici. André Fabre sera doublement représenté ici. Si Tamniah n'a pas encore un palmarès étoffé (un maiden à son actif pour l'instant), Villa d'Amore a déjà dévoilé de la qualité en se plaçant des Prix Cléopâtre (Gr. III, 2e) et de Malleret (Gr. II, 4e). Il ne lui manque que la petite étincelle pour empocher son premier groupe...
    Battue de peu dans le Prix Mélisande (L.) début juin, Golden Box n'a pas  été revue depuis, mais elle possède à l'évidence des moyens. Sa prestation devrait orienter la suite de son programme. Méfiance, car sa sœur, Golden Valentine,a remporté cette course en 2016 !
    Très bien armé chez les pouliches de 3 ans, Jean-Claude Rouget aligne Bolleville, qui vient de signer une démonstration sur le parcours le mois dernier en s'imposant par 7 longueurs. Certes, le niveau n'est pas le même, mais elle semble sortir de l'ordinaire.
    Sur la montante, la Wertheimer Palomba retrouvera Star Terms avec des espoirs de revanche. Elle possède en effet une marge de progression non négligeable. 

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:32