pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    Arlington Dream, Prix de Londres-10/08/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      Arlington Dream,  Prix de Londres-10/08/19 Empty Arlington Dream, Prix de Londres-10/08/19

    Message  elodie Dim 11 Aoû - 13:05

    Samedi à Enghien - Arlington Dream gagne pour la troisième fois le Prix de Londres (Groupe II) - Historique ! Arlington Dream a marqué de son empreinte la plus belle épreuve sous la selle du meeting estival d’Enghien, le Prix de Londres (2.875 mètres). Vainqueur des éditions 2018 et 2017, le pensionnaire de Philippe Allaire est devenu le premier trotteur à inscrire trois fois consécutivement ce groupe II à son palmarès, à la grande joie, notamment, de son jockey, Yoann Lebourgeois, et de son propriétaire, Frédéric  Sauque.


    Chasseur de records... Il y a tout juste un an, Arlington Dream devenait, dans ce Prix de Londres, le trotteur le plus rapide de tous les temps sous la selle sur le plateau de Soisy (1’12’’6 !). Cette année, l’exploit ne se situe pas au niveau de la réduction kilométrique (1’13’’7, soit tout de même la troisième meilleure réduction de ce groupe II), mais sur le plan comptable. Comme un clin d’œil au nom “so british” de ce groupe II, le fils de Ready Cash réalise le “hat-trick” dans cette compétition considérée comme le “Cornulier” de l’été. Au passage, le représentant de la casaque “Sauque” préserve son invincibilité en trois sorties dans la spécialité, à Enghien. “Il le gagne pour la troisième fois. C’est énorme !, confie tout à sa joie Philippe Allaire au micro de notre confrère, Christophe Meyer. Aujourd’hui, il a fait un tour collé un peu sur une main, car c’est un cheval un peu particulier à monter. Dans la phase finale, c’est la première fois que Yoann (Lebourgeois) lui débouchait les oreilles et il a bien réagi, effectuant une belle ligne droite.”
    Quant à l’évocation du futur de son champion : “Il ira à Vincennes prochainement. Aujourd’hui, il a couru ferré, car on veut préserver ses pieds pour sa prochaine rencontre avec Clegs des Champs.”
    Homme de challenges, son metteur au point voit encore plus loin et nous donne rendez-vous dans le Prix de Londres 2020 pour la passe de quatre. “ Arlington Dream aura alors 10 ans et encore le droit de tenter sa chance. Alors pourquoi pas (rires) ? ”
    Sans approcher le gagnant, Caban Prior, qui fait de plus en plus sa place parmi les meilleurs trotteurs d’âge sous la selle, se classe deuxième. “Il court super, a déclaré Aurélien Desmarres. Je pense qu’il aurait pu fairemieux.Comme il évoluait à dix jours, on l’avait un peu trop relâché au travail. Si j’avais eu le même cheval que lors de sa victoire dans le Prix du Calvados, à Caen (mai), il aurait terminé plus près du lauréat.”
    Troisième, Al Capone Jet “répète ses deux dernières sorties au monté”, a indiqué François Lagadeuc. “Il est vrai que le déferrage l’a aussi bien aidé. Dans le tournant final, j’y ai cru pour le premier accessit”. Carla du Châtelet, “qui a eu la course pour être deuxième, selon Adrien Lamy, n’a pas molli, mais n’a pas mis le coup de reins habituel. Il lui a peut-être manqué un parcours depuis son ultime sortie”.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:59