pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Jarmo Niskanen, rencontre, Earl Simon, Prix Jockey, 17 août, Vincennes

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jarmo Niskanen,  rencontre,  Earl Simon,  Prix Jockey,  17 août,  Vincennes Empty Jarmo Niskanen, rencontre, Earl Simon, Prix Jockey, 17 août, Vincennes

    Message  elodie Jeu 15 Aoû - 12:52

    • Jarmo, comment se présente ce Prix Jockey, dernière marche avant le Critérium des 5 Ans, pour Earl Simon ?
    Plutôt bien. Après le Prix de Sélection cet hiver, il est allé au haras, chez Thierry Duvaldestin. Il a eu du travail avec cent poulinières françaises et trente étrangères à satisfaire. Il a parfaitement rempli. Il a fait deux mois de promenade au début du printemps avant d'être entretenu régulièrement. Il n'a pas été totalement arrêté. Sa rentrée aux Sables-d'Olonne est bonne. Franck Ouvrie était en vacances et pour remercier Thierry et son équipe, Clément Duvaldestin était son partenaire. Ils ne l'ont rendu qu'après cette rentrée.
    • Comment analysez-vous sa seule réelle “défaite” en fin d'hiver dernier ?
    Il s'est retrouvé un peu piégé à l'arrière-garde et n'a pu revenir. De plus, il avait eu un meeting chargé et sa prise de sang d'après course n'était pas parfaite. Il a des circonstances à faire valoir.
    • A-t-il changé physiquement ?
    Son break lui a fait le plus grand bien. Il a changé d'environnement aussi. Il a été sur la brèche pendant plus d'une saison, réalisant une année de 4 ans magnifique et pleine. Il a repris de la masse, de la force. À son retour à Grosbois, je n'ai pas modifié sa façon de l'entraîner. Je ne l'ai pas monté dans les “tours” non plus pour samedi. Il a fait beaucoup de fond. Sa rentrée remonte à un mois et à choisir, j'aurais préféré que le Critérium arrive un peu plus tard. Cette course, samedi, va lui redonner de la vitesse à quinze jours de son objectif.
    • Avez-vous prévu des changements pour le 31 août ?
    Je vais le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Il est muni d'alus aux antérieurs et n'a pas besoin spécialement de poids. Il est un peu ambleur, mais avec le départ en montant aux 3.000 mètres, je ne suis pas inquiet.
    • Sur un plan plus large, comment jugez-vous votre année 2019 (12 victoires pour un peu moins de 100 courses disputées) et comment envisagez-vous le meeting d'été ?
    Je ne suis pas forcément très bien équipé pour Vincennes cet été. Je pourrai compter sur Flora Suédoise qui est, jusqu'à maintenant, plus à l'aise sur les profils plats, et Etoile Suédoise, pas simple mais capable de gagner sa course. Giuletta Jet dispute un groupe II, samedi. Elle détient une marge de progression. Elle a été devancée lors de sprint, mais je l'estime. Pour l'écurie, j'ai pas mal de juments qui sont parties au haras comme Dona Nina et Cathy A Quira. Dans les 3 et 4 ans, j'ai des générations correctes. Gunnar Suédois va continuer en province. Il a de la qualité. Je viens de qualifier deux pouliches de 2 ans qui seront vues en septembre et octobre. Dans cette promotion, cela se présente bien.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:47