pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Vincennes, 1er décembre, Open des Régions 5 ans, Earl Simon, groupe III

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Vincennes,  1er décembre,  Open des Régions 5 ans,  Earl Simon,  groupe III Empty Vincennes, 1er décembre, Open des Régions 5 ans, Earl Simon, groupe III

    Message  elodie Sam 30 Nov - 13:01

    Seul aux 50 mètres, contre six adversaires au premier poteau, Earl Simon sera néanmoins le logique favori de la Finale des 5 ans, ce dimanche à Vincennes. Devant, Ergué Gaberic, Emblème Castelets ou encore Extrême Desbois semblent incarner la plus forte opposition.

    Seulement sept partants dans cette Finale de l'Open des Régions - 5 Ans, mais une épreuve qui s'annonce pour le moins palpitante, sur les 2.850 mètres de la grande piste. Une course-poursuite dans laquelle le champion Earl Simon devra rendre 50 mètres à six chevaux de qualité, qui essaieront de le faire “trotter”. Promis à s'illustrer parmi l'élite cet hiver, ce quadruple lauréat de groupe, et double placé de groupe I “semble affronter un lot à sa portée, selon son entraîneur, Jarmo Niskanen. De plus, il sait partir vite. Par conséquent, le fait de rendre seul 50 mètres, avec seulement six chevaux au premier poteau, ne sera pas un problème, considère-t-il. Il a un excellent moral, après ses trois victoires en province, où il n'a pas pris de courses dures. Ne pas le voir gagner, compte tenu de ses prochains objectifs plus élevés, serait une petite déception”, conclut-il enfin. Cependant, l'opposition comporte des très bons éléments devant lui, dont le puissant Ergué Gaberic, qui sera “D4” pour la première fois. “Lors de sa seule sortie sur la grande piste, le résultat n'avait pas été au rendez-vous, mais il était rentré sale, rappelle son mentor, Yvan Gautier. Le tracé ne le dérangera pas, au contraire, car il a de la tenue. Ses deux récentes courses, après son absence, lui ont fait du bien. Il aura l'avantage d'être pieds nus pour la première fois, même s'il n'avait que quatre “alus” auparavant. Le dernier coup, à Nantes, il a fait le travail pour les autres. On va essayer de le cacher cette fois. Le cheval est de mieux en mieux au travail. Comme Earl Simon sera l'épouvantail, on signe pour être dans les trois.”
    Emblème Castelets, qui a réalisé un somptueux second semestre pour l'entraînement de Guillaume Gillot , incarnera également l'un des principaux challengers à Earl Simon. De son côté, Eveil du Lupin, facile lauréat de la finale régionale lavalloise, “est toujours aussi bien physiquement”, d'après son metteur au point, Jean-Paul Marmion. Il faudra prendre en compte sa candidature, ainsi que celle du doué mais délicat Extrême Desbois, qui, comme à son habitude, pourrait jouer le “rouleau compresseur” et ainsi faire le spectacle.  Eno de Narmont, venu du Sud-Ouest avec quelques titres, et Echo de Chanlecy, qui vient de dominer Ergué Gaberic à Nantes, compléteront la liste des partants. Avec ce joli plateau, et bien qu'Earl Simon soit logiquement capable d'écourter le suspense, le scénario de course promet d'être captivant.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:11