pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Open des Régions des 5 Ans, 1er décembre, Vincennes, Éric Blot, Echo de Chanlecy

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Open des Régions des 5 Ans,  1er décembre,  Vincennes,  Éric Blot,  Echo de Chanlecy Empty Open des Régions des 5 Ans, 1er décembre, Vincennes, Éric Blot, Echo de Chanlecy

    Message  elodie Sam 30 Nov - 13:07

    Éric Blot présente Echo de Chanlecy dans la finale de LeTrot Open des Régions des 5 Ans. Invaincu en étant déferré des quatre pieds en deux sorties, le fils de Quinoa du Gers pourrait bien jouer les trouble-fête...

    Fils de Jean-Pierre Blot, au côté duquel il a appris le métier - “j'ai aussi fait un hiver chez Philippe Allaire” -, Éric Blot est installé à son compte depuis 1996, à Drouges, dans l'établissement familial, et connaît une réussite constante depuis plusieurs saisons.
    “C'est vrai que cela se passe plutôt bien. Mais cette année est un peu moins bonne, car les trois quarts de mon effectif ont été malades en début d'année. Cela a été compliqué jusqu'au mois de mai. À cela, il faut également ajouter la baisse des allocations... L'effectif est composé d'environ vingt-cinq chevaux.”
    Dimanche, Éric présentera Echo de Chanlecy, qu'il a acheté yearling aux ventes de Magny-Cours - “il appartient également à un copain Yves Boishus, qui m'accompagne souvent aux courses ; c'est un fidèle supporter !”-, dans la finale de LeTrot Open des Régions des 5 Ans. Le fils de Quinoa du Gers a enlevé la finale de l'Ouest, le 17 novembre dernier à Nantes (N.D.L.R. : il s'était classé troisième de la Finale des 3 ans, remportée par Elvis Madrik, il y a deux ans, puis avait terminé deuxième l'an passé dans la Finale des 4 ans du même Elvis Madrik, qui sera un sérieux candidat à la Finale du Grand National du Trot !). “Il est récompensé de son assiduité, c'est bien, reconnaît son mentor. Le cheval est resté en bonne condition. Si on avait eu une semaine de plus entre les deux courses, cela n'aurait pas été plus mal. Mais il est capable de courir à quinze jours. Il n'a fait que de l'entretien depuis sa victoire. Dimanche, on va voir, car il n'a pour l'instant jamais trop bien couru à Vincennes. Il n'y est pas venu souvent, mais il a un peu de mal à passer la côte. Il trotte gros et ce n'est pas là qu'il est le meilleur. Mais il sera cette fois déferré des quatre pieds. Ce sera la première fois à Vincennes. Il est invaincu dans cette configuration en province en deux sorties. Vu ses allures, je me doutais que le déferrage allait l'améliorer. Mais il a les pieds un peu plat, et je craignais qu'il ait besoin d'un peu de confort. Tony (Le Beller) lui sera à nouveau associé. Avant le coup, il a le droit de jouer un bon rôle et de finir dans les cinq.”
    Éric Blot, qui totalise 219 succès en tant qu'entraîneur, ne devrait pas se déplacer très souvent à Vincennes durant ce meeting. “L'hiver devrait être calme... Je vais peut-être déléguer Galion Volsin. Il a bien couru dans la Finale des 3 ans à Nantes. Il doit pouvoir bien faire dans un prix de série.”

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:32