pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    “COLT” ENCORE PRÊT À DÉGAINER

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    “COLT” ENCORE PRÊT À DÉGAINER Empty “COLT” ENCORE PRÊT À DÉGAINER

    Message  elodie Ven 23 Aoû - 12:48

    Samedi à Vincennes, Prix de Provence (Groupe III) - Devancé seulement par Colonel en mai, lors de sa dernière sortie à Vincennes, Colt des Essarts revient sur la cendrée avec de grandes ambitions dans ce groupe III.

    Lorsqu'il a sorti les armes dans le Trophée Vert de Carentan, Colt des Essarts a rapidement tué tout suspense pour la plus grande joie des “Lagadeuc”, les régionaux de l'étape. “Avant le coup, je ne savais pas trop si la surface en herbe allait lui convenir, mais il s'est promené, reconnaît son entraîneur, Rodolphe. Depuis, il a refait des lignes droites et un bon boulot. Il est resté en bonne forme, parfait même. Il est gai et ne pense qu'à faire le c... Aussi, il est très beau contrairement à l'an dernier. Il faut être calme en début de parcours et s'il faut aller devant après, il le peut.”
    Une chose est sûre, le fils de la maison, François, valeur montante parmi les meilleurs drivers, saura lui donner le bon parcours, étant en pleine confiance actuellement.
    Revenu de loin, après un accident fin décembre à Vincennes, le miraculé Caprice du Lupin est de retour sur le plateau de Gravelle, après quatre courses en province (1,2,1,2) et une autre récemment à Enghien (3e). “Dernièrement, c'était une course spéciale, analyse, Jean-Paul Marmion. Au dernier passage en face, cela allait très vite, sur le pied de 1’ 02”, 1’ 04” selon Jean-Michel (Bazire).  Après cette sortie, je l'ai laissé tranquille une semaine. J'ai l'impression qu'il est beaucoup mieux qu'à Enghien. Il arrive quasiment à son meilleur niveau. Beaucoup de train l'avantagerait.”
    C'est une base incontournable. D'illustre naissance, avec comme géniteurs, Love You et Crys Dream, Classic Connection sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Le toujours jeune, Jean-Pierre Dubois sera à son sulky et tente un coup de poker, qui pourrait bien s'avérer payant. 
    Le cas de Jerry Mom, en plein épanouissement depuis la fin du meeting d'hiver et qui vient de changer d'entraînement, pose problème. Il reste sur quatre victoires et autant de deuxièmes places en huit sorties, mais en étant “D4”. Son pilote habituel, Pierre Vercruysse étant à Cagnes pour mener son pensionnaire, Drôle de Jet, Éric Raffin sera à son sulky. “Je le connais bien pour l'avoir déjà drivé à deux reprises, signale le Vendéen, mais toujours pieds nus depuis des mois, il ne détient pas une première chance, en étant seulement “DP”.” Dans cette configuration, le fils de Ready Cash a gagné à deux reprises seulement en dix-huit sorties, une fois sous la selle à Vincennes et l'autre dans une petite course en Belgique, il y a deux ans.
    Cocktail Julino n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Une place est à sa portée.  Gagnant du “Sélection” en 2017, Discours Joyeux (roue crevée dernièrement à Enghien) et Aron The Baron viendront ensuite. Copernic de Play, en regain de forme, Eye of The Storm, à court de condition et Elvis Madrik, peuvent être écartés.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:39