pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 2/09/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Michel - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 2/09/19 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 2/09/19

    Message  elodie Mar 3 Sep - 11:30


    Un bon dimanche en Touraine”



    Lundi 26 août - Laval


    Fabago du Gers (9e) a fait ce qu'il a pu dans une épreuve rondement menée.

    Mardi 27 - La Capelle

    Il n'y a rien à reprocher à Cazar des Erablais (6e) et son driver, Bernard Piton. Le cheval a pris des gains et c'est devenu plus difficile. Il n'a plus de marge de manœuvre.

    Mercredi 28 - Les Sables-d'Olonne et Vichy


    Aux Sables, Carabin d'Urzy (6e) a montré qu'il était sur la bonne voie. Il avait encore besoin de ce parcours.  À Vichy, Fatsby de Guez (disqualifié) s'est une nouvelle fois montré indélicat. Il n'est vraiment pas facile. Gilberto (2D) a perdu le bénéfice de ses efforts pour avoir empiété dans la ligne droite. Cela dit, il tendrait à s'améliorer.

    Vendredi 30 - Vincennes

    J'ai été maladroit aux abords du poteau avec Eurequus Ludois (2DI) d'où sa foulée de galop. Dans le quinté, Onceforall Face à maîtrisé son sujet et s'est joué de l'opposition. Il devrait répéter sans aucun problème. 

    Samedi 31 - Vincennes

    Dans le Critérium des 5 Ans, Eye of The Storm s'est élancé au galop. À l'attelage, avec des œillères, ça va être compliqué. Cela dit, après sa disqualification, il a très bien travaillé en net retrait. Cela peut aller dans quelque temps. On n'a pas encore besoin de le requalifier, il n'a pas six “zéros”... (rires) Troisième en 1’ 11”9, Darlington Park est à sa place. Avec Gamin des Perdrix (7e), j'ai mené trop “petits bras”. Il s'est amélioré par rapport au printemps. Il lui faut un driver un peu plus offensif. J'ai dû déplacer un peu trop brusquement Freyja du Pont (disqualifiée) aux tribunes, d'où sa faute, alors qu'elle se rapprochait bien. C'est dommage car derrière, elle a tout montré. Elle est en super forme. Tant pis... Calaska de Guez (1re) a été bonne mais je pense qu'elle peut mieux faire. Cela dit, elle fait le job et bien, depuis un bon moment. Dans le groupe II réservé aux femelles de 2 ans, Galilea Money a réalisé la meilleure course de sa carrière même si elle n'est que cinquième. Nous sommes sur la bonne voie. Dans le Prix de Beaugency, Looking Superb (2e)a été battu seulement par la faute de son partenaire. Il aurait dû “envoyer” aux cinq cents mètres et il aurait gagné. Le pilote a cru qu'il avait une Formule 1 entre les mains. C'est une erreur d'appréciation du driver.   

    Dimanche 1er septembre - Province

    Je suis allé à Tours, où cela s'est plutôt bien passé. Glory Queen s'est imposée plaisamment. Cette protégée de Philippe Moulin est promise à un avenir certain.  Bien qualifié récemment à Grosbois, Glamour du Pont (1er) ne m'a posé aucun problème pour ses débuts en compétition. Il trotte et il va être meilleur sur le sable, c'est certain. Je suis aussi très content d'avoir gagné pour Loïc Dalifard et son fils, Guillaume, avec Dance Floor, un cheval dur. Cela me rappelle de très bons souvenirs quand je drivais pour lui, Jordan du Bézirais (sept victoires à Vincennes en sa compagnie dont une dans un groupe II). Green Eyes (3e) effectuait une semi-rentrée à La Roche-Posay. Il a très bien tenu sa partie dans un lot relevé. Carabin d'Urzy (8e) était sans artifice et il n'a pas eu un bon parcours, étant contraint d'évoluer le nez au vent. J'avais trop allégé Girello (disqualifié) et il a fait la faute à Craon. 



    “Cleangame, “D4” face à Propulsion et Bold Eagle samedi...”



    Mardi 3 septembre - Mont-Saint-Michel et Vincennes


    Au Mont-Saint-Michel, Goldwin de Guez a hérité du 16 derrière l'autostart. Un accessit est possible, mais il ne fait pas preuve de courage.  Firello n'a pas été revu depuis décembre. Il n'a pas de chance. À Vincennes, Fabago du Gers peut prendre une place. 

    Mercredi 4 - Meslay-du-Maine


    Dorgos de Guez a dû être déclaré non partant pour cause de température dans l'étape du GNT. Défi de Retz a décompressé après son succès à Enghien. Il se prépare en vue du prochain du meeting d'hiver. Il peut être écarté comme Dostoievski, ferré lui aussi tout comme le rentrant, Abydos du Vivier. Quant à Gilberto, il va essayer une nouvelle fois de bien faire mais ça va être plus compliqué qu'à Vichy. 

    Samedi 7 - Vincennes, Vichy et Lisieux


    Dans le Prix Jean-Luc Lagardère, à Enghien, je n'étais qu'à moitié déçu d'être battu par un étonnant, Valokaja Hindo, puisque je trouvais que Cleangame avait fait sa course. Depuis, il a très bien travaillé. Pour cette Finale des Masters, son grand objectif, je vais le déferrer des quatre pieds (N.D.L.R. : il est invaincu dans cette configuration chez Jean-Michel Bazire, en quatre sorties). Il est parfait. Propulsion et Bold Eagle seront nos principaux rivaux. Bel Avis sera peut-être aussi au départ de cette grande épreuve, mais ferré, il n'a rien à voir. Calaska de Guez remet le couvert à une semaine. Elle part vingt-cinq mètres, derrière un sujet comme Crazy Charm,mais elle est encore en mesure de très bien faire. Je vais être tenté de courir Freyja du Pont. Certes, elle rend la distance, mais c'est une très bonne jument. Elle détient une très bonne chance. En revanche, je ne maîtrise pas trop l'opposition en tête. Apparemment, il y a Fable du Plessis et Florida Sport, toutes les deux bien placées.  À Lisieux, Galactique Mérité se présente à l'attelage, spécialité dans laquelle elle demeure compliquée. Cela va lui permettre de se préparer en vue d'un prochain engagement sous la selle. Pour Fatsby de Guez, ce sera tout ou rien, comme d'habitude. Deux “H” débuteront à Vichy. Bien qualifié à Grosbois récemment (1’ 18”9), Hooker Berry a l'air sérieux. Il va faire sa course. Il est préférable à Héliciane d'Erable, une gentille pouliche, précoce.

    Dimanche 8 - Châteaubriant et Laval

    Je vais à Laval pour Guévara du Pont. C'est un poulain intéressant, qui montre de la qualité au travail. Lauréat lors de ses débuts à Vibraye, il va évoluer pour la première fois sur le sable. À Châteaubriant, Havana d'Aurcy effectuera sa première sortie publique avec mon neveu (Romain Congard). Cette fille d'Avila, qualifiée en 1’17”7 à Grosbois, a de la classe et a besoin d'apprendre son métier mais elle est très trotteuse. Carabin d'Urzy sera mis en mode compétition. Il devrait être à son affaire sur les 2.300 mètres. Désormais, il est prêt. 


    Propos recueillis par Jean-François Meyer

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:47