pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Baron du Bourg, Grand National du Trot, Cherbourg, mercredi 25 septembre

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      Baron du Bourg,  Grand National du Trot,  Cherbourg,  mercredi 25 septembre Empty Baron du Bourg, Grand National du Trot, Cherbourg, mercredi 25 septembre

    Message  elodie Jeu 26 Sep - 13:10

    Jérémy Van Eeckhaute avait déjà eu la joie de remporter une étape du Grand National du Trot au printemps 2017 avec Best Buissonay à Lyon-Parilly, signant au passage ce jour-là une première victoire dans un Quinté+.

    Mercredi, le fils de Joël Van Eeckaute a remporté un second événement comme pilote, mais surtout un premier comme metteur au point. “C'est extraordinaire” indiquait-il très ému à son retour aux balances. “Car Baron du Bourg, c'est le cheval de toute notre famille. Je savais qu'il allait bien courir car il était parfait à l'entraînement, mais évidemment, de là à gagner... Nous avons bénéficié d'un parcours sur-mesure et dès le dernier tournant, je sentais que mon cheval allait gagner.”

    Baron du Bourg a jailli en effet peu après l'entrée de la ligne droite, déposant Détroit Castelets et Beau de Grimoult qui étaient alors aux avant-postes, et filant au poteau brillamment, vainement poursuivi par un excellent Black Jack From qui a terminé en trombe lui aussi pour s'assurer la deuxième place. 

    “Cette deuxième place est une belle surprise même si je connais la qualité de mon cheval. Il était parfait aujourd'hui. En voyant qu'il allait se classer deuxième, je n'ai pas voulu prendre de risque dans la ligne d'arrivée, préférant assurer.”

    Couageux, Beau de Grimoult a conservé la troisième place devant Digne et Droit et Détroit Castelets, lequel avait “les jambes lourdes pour finir” selon Matthieu Abrivard après avoir pris le meilleur à l'issue du premier tour. “Le cheval est décevant aujourd'hui, il faut bien le reconnaître” convenait également son entraîneur Jean-Luc Dersoir. “La piste n'était pas bonne mais elle l'était pour tout le monde. Le cheval n'a pas répondu à notre attente...”

    Calou Renardière, lui, n'était pas dans un grand jour selon Jean-Michel Baudouin. “Il a fait la faute, certes, mais il n'avait pas de gaz. Il va prendre désormais un peu de repos avant l'hiver.”

    Le vainqueur, Baron du Bourg, lui, devrait être revu dans le circuit à l'occasion de la dernière étape provinciale à Mauquenchy le 20 novembre, dans laquelle il sera de nouveau très bien placé au premier poteau de départ...

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:22