pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

    “Japan a tout pour lui et Magical progresse à l’automne”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    “Japan a tout pour lui et Magical progresse à l’automne” Empty “Japan a tout pour lui et Magical progresse à l’automne”

    Message  elodie Ven 4 Oct - 14:24

    Dimanche à ParisLongchamp - Aidan O’Brien présente deux partants dans le Prix de l’Arc de Triomphe - Ballydoyle produit année après année le vainqueur du Derby d’Epsom. Pourtant, les deux chevaux entraînés par Aidan O’Brien qui ont remporté le Prix de l’Arc de Triomphe, Dylan Thomas en 2007, puis Found en 2016, étaient des 4 ans. Cette année encore, le maître de Ballydoyle compte sur une 4 ans, car il sellera la pouliche Magical, mais également sur le 3 ans Japan, qui a fait grosse impression en remportant les Juddmonte International Stakes à York, au mois d’août.

    Aidan O’Brien ne dira jamais ouvertement qu’il préfère un cheval à l’autre, mais il avoue que l’“Arc” a toujours été au programme pour le fils de Galileo et Shastye, qui depuis sa troisième place à Epsom est invaincu en trois sorties.
    “L’“Arc” a toujours été son objectif, confirme Aidan O’Brien. Nous avons toujours pensé que l’“Arc” serait une course pour Japan. Évidemment, c’est une épreuve difficile à gagner, mais nous pensons qu’il est le type de cheval qui pourrait bien gérer la piste et la course. Il est polyvalent et sera à l’aise dans tous les terrains.”
    Depuis Epsom, Japan n’a pas cessé de faire parler de lui, s’imposant facilement dans les King Edward VII Stakes à Royal Ascot et dans le Juddmonte Grand Prix de Paris, avant de produire une très belle performance dans les Juddmonte International Stakes où il a devancé Crystal Ocean, son aîné et vainqueur des Prince of Wales’s Stakes. Il n’y a aucun doute sur son talent et son entraîneur poursuit : “Nous avons déjà aimé Japan à 2 ans. Le Derby est arrivé probablement un peu tôt pour lui. Il avait couru les Dante Stakes comme préparatoire et nous étions ravis de sa performance. Nous savions qu’il allait encore progresser. En fait, il ne fait que progresser ! Puis, il ajoute très animé : C’est son mental qui le distingue des autres. Il a un très bon caractère. Dès la première fois que Ryan l’a monté, il l’a toujours adoré, car c’est un cheval très gentil, qui a de la vitesse, de la tenue, une belle accélération, en fait il a... tout !”
    Après sa victoire à York, où il s’était mesuré pour la première fois à ses aînés, son mentor avait évoqué la possibilité de le courir dans les Irish Champion Stakes, mais il explique : “Nous avons voulu lui donner une vraie pause pour qu’il puisse encore progresser entre York et ParisLongchamp. Puis, nous avions Magical qui courait les Irish Champion Stakes.” En absence d’Enable et de Crystal Ocean à Leopardstown, la fille de Galileo et Halfway To Heaven a pu à nouveau triompher au plus haut niveau. Engagée non seulement dans l’“Arc”, mais aussi dans le Prix de l’Opéra, son entourage préfère cependant l’aligner à nouveau contre Enable et O’Brien dit : “L’“Arc” a toujours été sur son programme. Nous avons toujours été très satisfaits avec ses performances derrière Enable et il faut dire qu’elle n’a pas terminé très loin d’elle à la fin de l’année dernière, ni cet été. Sa sortie à York était le début de sa préparation pour l’“Arc”. C’est une pouliche qui progresse toujours beaucoup vers la fin de la saison.” Comme Magical a terminé souvent à la deuxième place, elle fait penser un peu à Found, qui, elle aussi, était très souvent devancée avant de connaître le plus grand triomphe de sa carrière à Chantilly. “Oui, Magical est une jument très grande, avec beaucoup de puissance, continue O’Brien. Elle est très polyvalente et peut courir sur 2.000 mètres et aussi sur 2.400. Found était un peu comme cela. Et Found avait également très bien couru à Leopardstown (N.D.L.R. : 2e d’Almanzor dans les Irish Champion Stakes) avant d’être au départ de l’“Arc”.”
    Found, ainsi que ses compagnons d’écurie Highland Reel et Order Of St George avaient permis à Aidan O’Brien de fêter un triomphe unique dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe quand ils ont pris les trois premières places. Il est cependant beaucoup moins certain que Magical et Japan soient capables cette fois de signer le couplé gagnant…

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:40