pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Prix du Cadran, Call The Wind, Holdthasigreen, Way To Paris, Dee Ex Bee- 5/10/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      Prix du Cadran,  Call The Wind,  Holdthasigreen,  Way To Paris,  Dee Ex Bee- 5/10/19 Empty Prix du Cadran, Call The Wind, Holdthasigreen, Way To Paris, Dee Ex Bee- 5/10/19

    Message  elodie Ven 4 Oct - 14:38

    Samedi à ParisLongchamp, Qatar Prix du Cadran (groupe I) - Avec quatre des cinq premiers de la dernière édition, dont les vedettes Call The Wind et Holdthasigreen, le groupe I sur 4.000 mètres a des faux airs de l’édition 2018.  Attention à ne pas négliger les nouveaux pour autant, car des sujets comme Way To Paris et Dee Ex Bee peuvent parfaitement mettre les pendules à l’heure.

    On prend les mêmes et on recommence. Ou presque. Quatre des cinq premiers de l’édition précédente se retrouvent pour en découdre de nouveau samedi à ParisLongchamp dans le Prix du Cadran (Gr. I - 4.000 m.), le grand rendez-vous des stayers. Il ne manque à l’appel que l’anglais Stradivarius, qui préfère se concentrer sur Ascot, Called To The Bar, dirigé sur le Royal-Oak et Morgan Le Faye, partie au haras. Toutefois, par rapport à 2018, beaucoup de choses ont évolué. Ainsi Call The Wind, sacré voilà un an, n’a pas regagné depuis. À sa décharge, il a dû rendre du poids en permanence et s’est montré hyper régulier. C’est la valeur référence de ce lot et Freddy Head y croit : “La dernière fois, il a fait une course formidable en rendant du poids. Il est très bien et je suis très confiant.”
    Holdthasigreen a déçu et a manqué plusieurs rendez-vous ces derniers temps. Du coup, se pose naturellement la question de savoir si nous verrons le champion battu de peu l’an dernier. Réponse de Bruno Audouin : “Il avait toussé un petit peu, s’était mis un petit coup et n’a donc pas pu disputer le “Gladiateur”. Il a fallu que tout se remette en ordre. Il n’a pas couru depuis un petit moment : c’est le gros point d’interrogation, mais on a pu terminer la préparation comme souhaité. Il a été faire un petit galop sur l’hippodrome du Mans, ce qui a permis de l’avancer un petit peu. Il court bien frais généralement, mais devra affronter des rivaux qui sont archi-prêts. Il aura son terrain lourd normalement.” Samedi, la piste devrait être souple (3,5).

    Way To Paris, c’est fort
    Mille et Mille (5e en 2018, 5e participation !) et Line des Ongrais (4e, dernière sortie avant le haras) sont de vénérables serviteurs et courront pour une très belle allocation. 
    Les nouveaux venus vont essayer de réussir un gros coup. À commencer par Way To Paris, qui n’a jamais paru aussi fort et vient de bien tenir sa partie derrière Waldgeist.  “J’ai bien aimé sa performance dans le Prix Foy, confie Andrea Marcialis. J’avais choisi cette course préparatoire pour lui, car elle permettait de l’aligner de façon pas trop espacée de celle-ci. En effet, il n’est pas toujours très généreux et volontaire le matin. C’est sa première course sur 4.000 mètres et il doit évidemment prouver sa tenue pour l’occasion. Mais avant le coup, je ne suis pas trop inquiet à ce propos le concernant. J’en attends un logique bon comportement, d’autant qu’il apprécie les pistes assouplies.”

    Dee Ex Bee, c’est solide
    Passé sur la distance cette année, Dee Ex Bee s’annonce comme un redoutable visiteur. Ne serait-ce que parce qu’il a terminé deuxième de la Gold Cup en juin. Traversant aussi la Manche, Who Dares Wins et Cleonte ont beaucoup de fond, mais moins de classe. L’irlandais Falcon Eight a peu couru, mais Dermot Weld est un homme de paris, mieux vaut donc s’en méfier, d’autant qu’il est confié à ce “diable” de Dettori. Funny Kid a été ménagé cette saison et arrive avec beaucoup de fraîcheur pour son premier essai sur la distance. 

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:50