pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Holdthasigreen, Prix Royal-Oak- 27/10/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Holdthasigreen,  Prix Royal-Oak- 27/10/19 Empty Holdthasigreen, Prix Royal-Oak- 27/10/19

    Message  elodie Sam 26 Oct - 11:05

    Dimanche à ParisLongchamp, Prix Royal-Oak (groupe I) - Tenant du titre et récent héros du Prix du Cadran, le champion stayer repart en campagne face à ses meilleurs ennemis (Called To The Bar, Way To Paris, Call The Wind) et des visiteurs ambitieux (Lah Ti Dar, Technician). La course promet.


    Nous avons choisi de titrer sur Holdthasigreen, mais nous aurions tout aussi bien pu nous réjouir de la valeur d’ensemble du lot avec les quatre meilleurs stayers tricolores de la saison et un Prix Royal-Oak (Gr. I - 3.100 m) magnifique, dimanche à ParisLongchamp. Mais le champion de Bruno Audouin est le tenant du titre et le récent lauréat héroïque du Prix du Cadran. Avec ses exploits répétés, il a su gagner une place à part dans le cœur des turfistes et sa présence ici suffit à nous enthousiasmer. D’autant qu’il pourra évoluer sur une piste assouplie ayant sa préférence. Après ses exploits du samedi de l’“Arc”, le voilà remettant le métier sur l’ouvrage et les sportsmen que nous sommes ne pouvons qu’attendre avec impatience cet affrontement au sommet. 
    Car Called To The Bar a, lui, misé sur la fraîcheur et fait de ce tournoi son objectif de fin de saison. Faisant l’impasse sur le “Cadran” après son succès du Prix Gladiateur (Gr. III), le pensionnaire de Pia Brandt retrouve Holdthasigreen pour la sixième fois avec un léger avantage aux points (3 victoires à 2).
    Remarquable cette saison et son passage sur la distance, Way To Paris a notamment enlevé le Prix Maurice de Nieuil (Gr. II). Il peut se racheter après un essai manqué sur les 4.000 mètres du Prix du Cadran. 
    Même s’il n’a pu conserver son titre, Call The Wind a couru de manière remarquable le 5 octobre. Sachant finir ses courses, il apprécierait un rythme plus élevé dimanche et vaut un tel lot.
    L’opposition est au niveau des meilleurs tricolores avec la présence d’excellents spécialistes, comme Lah Ti Dar. La fille de Dar Re Mi reste sur sa quatrième place dans le Prix de Royallieu, le nouveau groupe I du programme réservé aux femelles. La pouliche de John Gosden en est à cinq places dans les groupes I, dont sa superbe prestation dans le Grand Prix de Saint-Cloud, où elle avait échoué de très peu derrière Coronet et Ziyad. Évidemment c’est Lanfranco Dettori qui lui est associé et un nouveau saut de l’ange n’est pas à exclure. 
    La jeune génération connaissant une jolie réussite de ce groupe I avec trois titres au cours des dix dernières éditions, trois 3 ans viennent tenter leur chance. Pedro Cara est un sujet en plein épanouissement qui vient de réussir un déplacement aux États-Unis (2e). Pour son premier essai au-delà de la distance classique, force est de reconnaître que ses limites actuelles demeurent inconnues. Technician n’est autre que le gagnant du Prix Chaudenay (Gr. II). Il affronte ses aînés cette fois, mais la forme est là, ainsi que l’aptitude aux pistes détrempées.  Troisième à la cote astronomique de 98/1 ce jour-là, Iskanderhon remet ça. Mais le lot est nettement plus relevé cette fois et il sera rangé (à nouveau) parmi les gros outsiders.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:07