pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Prix de Royallieu, Musis Amica, John Gosden- 5/10/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      Prix de Royallieu,  Musis Amica,  John Gosden- 5/10/19 Empty Prix de Royallieu, Musis Amica, John Gosden- 5/10/19

    Message  elodie Ven 4 Oct - 14:40

    Samedi à ParisLongchamp, Prix de Royallieu (groupe I) - Promu cette année groupe I, le Prix de Royallieu, réservé aux pouliches de 3 ans et plus, peut sourire à Musis Amica à moins que John Gosden, triplement représenté, rafle la mise vingt-trois ans après son seul sacre dans cette épreuve.

    “Le Prix de Royallieu, devenu groupe I, est une expérience intéressante désormais”. En mai, John Gosden avait annoncé la couleur. Cinq mois plus tard, l’entraîneur anglais n’a pas changé d’avis et présente, samedi à ParisLongchamp, trois concurrentes dans cette épreuve qui se dispute sur 2.800 mètres : Anapurna, Lah Ti Dar et Enbihaar. La première nommée, qui aura la préférence de Lanfranco Dettori, vient de fortement décevoir dans le Prix Vermeille (Gr. I), mais avait bien gagné au printemps dernier dans les Oaks d’Epsom. C’est un essai sur les longues distances pour la seule lauréate de groupe I au départ contrairement à la très bien née Lah Ti Dar (Dubawi et Dar Re Mi). Cette dernière, lauréate de groupe II en début de saison, reste sur deux troisièmes places dans des lots de qualité (Grand Prix de Saint-Cloud et Yorkshire Oaks). Enfin, l’homme au chapeau, vainqueur de cette course en 1996, sellera aussi Enbihaar qui va disputer le premier groupe I de sa carrière. Elle arrive en pleine forme comme le prouvent ses trois récentes victoires au niveau groupe II et notamment, celle en dernier lieu, dans les Dfs Park Hill Stakes où elle devançait Delphinia et South Sea Pearl (deux O’Brien qui seront également au départ samedi avec des jockeys français). Le contingent étranger ne s’arrête pas là, car Roger Varian amène Pilaster, adepte des courses de stayers, et Markus Klug traverse le Rhin avec Satomi, quatrième du Prix de Diane Allemand, mais seulement cinquième d’un groupe II à Baden-Baden lors de sa dernière sortie.

    Le jour de Musis Amica ?
    Il n’y aura donc que deux petites françaises au départ de ce groupe I : la 3 ans Mutamakina et la 4 ans Musis Amica. La pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, qui n’a commencé sa carrière que cette saison, a triomphé dans une listed à Vichy avant d’échouer de peu dans le Prix de la Nonette (derrière la Gosden Terebellum) et en septembre dans le Prix Niel (à une longueur de Sottsass). Son entraîneur avait le choix des courses, mais a donc opté pour un rallongement de distance. Il expliquait ceci il y a trois semaines : “Parfois sur 2.800 mètres, une distance un peu bâtarde, on affronte des chevaux moins bons.”
    Enfin, la compliquée mais talentueuse Musis Amica, deuxième du Prix de Diane 2018, sera également de la partie. Cette saison, après plusieurs contre-performances, la partenaire de Mickaël Barzalona a causé une belle surprise en concluant deuxième du Prix Vermeille derrière Star Catcher, une protégée de... John Gosden. Comme souvent, il en a un. Samedi, il y en aura trois

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:51