pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    SAMEDI 12/10 À VERMO - FINALE DE L'UET (GR.I) : UNE SUPRÉMATIE À ÉTENDRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    SAMEDI 12/10 À VERMO - FINALE DE L'UET (GR.I) : UNE SUPRÉMATIE À ÉTENDRE Empty SAMEDI 12/10 À VERMO - FINALE DE L'UET (GR.I) : UNE SUPRÉMATIE À ÉTENDRE

    Message  elodie Ven 11 Oct - 11:49

    Au printemps dernier, l’amiral en chef de la Scuderia “Bivans”, Antonio Somma, avait défrayé la chronique en mettant le cap sur le Gran Premio Unione Europea, à Modène, plutôt que de suivre le “classique” chemin du Critérium des 4 Ans pour Face Time Bourbon. Parmi les arguments qu’il avait avancés pour justifier son choix, il mettait en avant qu’“un champion doit pouvoir gagner sur toutes les pistes au monde !” S’il avait échoué héroïquement dans le groupe I transalpin, face au phénomène Zacon Gio, le fils de Ready Cash est sur orbite, samedi, pour rectifier le tir et frapper un grand coup en dehors des frontières de l’Hexagone. Dans ce temps fort pour 4 ans européens, celui qui a vaincu, en août (2.700 m. - G.P.), dans le même “chrono” record (1’11’’2) que Bold Eagle (2017) et Readly Express (2018) lors de leur sacre respectif dans le Prix d’Amérique, découvre une opposition à sa portée. “Le cheval se présente en très belle condition, apprend son mentor, Sébastien Guarato. Il est plutôt bien placé avec le 4et évoluera pieds nus. Vu ce qu’il a montré à ce jour, il ne devrait pas être loin de la vérité, mais une course reste une course.” Sauf cataclysme, il est difficile de le voir battu, serions-nous tentés d’ajouter. Alors que son compagnon de couleurs et d’entraînement,Follow You, “visera la quatrième ou cinquième place.”

    Dans le clan des challengers, Richard Westerink va “essayer de tenter un gros coup pour gagner” avec Frisbee d’Am(n° 6), deuxième du Critérium des 4 Ans. “Mais est-ce que c’est vraiment possible face à “Face Time” ? En tout cas, il faut toujours tenter le maximum. Pour moi, au papier, il détient la deuxième chance de l’épreuve. Bien sûr, il faut que ça se passe bien. Je pense aussi que c’est vraiment le cheval pour les petits anneaux comme Vermo. Il sait partir très vite, ce qui est un avantage. À l’avenir, il courra souvent à l’étranger. Comme dans la “qualif” (2e), il sera “DP”, car je le trouve bien dans cette configuration.”

    Probant vainqueur de sa batterie à Vincennes, l’allemand Mister F Daagest un prétendant au podium. “Je crains évidemment “Face Time”, mais aussi “Frisbee”, confie Paul Hagoort. J’ai des ambitions, car mon protégé est en pleine forme et a un bon numéro (2).”

    Lauréats des batteries à Solvalla, les finlandais, Graceful Swamp,(gagnant du Derby) - qui a fait belle impression - et Lewis Ale(“Kriterium” des 3 Ans) peuvent se mêler à la lutte pour les accessits. Récente dauphine de Mister F Daag, Florida Sportest une prétendante aux places. Max Brady (Derby norvégien) et Noble Superb devront se jouer d’une position peu enviable derrière l’autostart pour se placer. Bon finisseur, Forfantone Am constitue un outsider intéressant.,Pour le sport, on regrette l’absence du champion Campo Bahia, considéré comme le... Face Time Bourbon suédois.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:59