pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    samedi 18 janvier, Vincennes, Prix de Pardieu, Groupe II, Grâce de Faël

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    samedi 18 janvier,  Vincennes,  Prix de Pardieu,  Groupe II,  Grâce de Faël Empty samedi 18 janvier, Vincennes, Prix de Pardieu, Groupe II, Grâce de Faël

    Message  elodie Ven 17 Jan - 11:40

    Quatre semaines après le classique Prix de Vincennes, le Prix de Pardieu réunira l'élite des femelles de 4 ans sous la selle, ce samedi. Sans Gangster du Wallon cette fois, ses suivantes immédiates du 22 décembre devraient profiter de l'occasion...

    Grâce de Faël, Gladys des Plaines et Gigi de Vaudival ont dû admettre la supériorité du cheval de Damien Lecroq dernièrement. Mais ce groupe II réservé aux seules pouliches, est une belle opportunité pour elles, en cette veille de Prix de Cornulier. 

    Ainsi Grâce de Faël, qui s'était élancée cofavorite ce jour-là, semble-t-elle capable de renouer avec le succès, elle qui s'entend si bien avec le jeune Maxime Tijou, toujours à la recherche de son cinquantième succès.

    “Elle s'est préparée dans de bonnes conditions depuis le Prix de Vincennes pour cet engagement. Elle est toujours aussi bien physiquement. Le parcours réduit n'est pas gênant. Si elle part sur la bonne jambe, elle est capable de tenir son rang”, a indiqué son entraîneur Thierry Duvaldestin. 

    Ferrée, comme à son habitude, la fille de Sam Bourbon sera redoutable si elle reste au trot cette fois encore mais Gladys des Plaines, excellente dans le Prix de Vincennes, aura de hautes ambitions elle aussi . D'ailleurs, son entraîneur Gilles Curens n'a pas caché sa confiance, indiquant: “Elle a travaillé régulièrement depuis le Prix de Vincennes. Elle est en pleine forme. Elle a sa place sur le podium. Elle avait des plaques aux antérieurs et des alus par le passé. Là, je la déferre des quatre pieds. J'espère pouvoir battre Grâce de Faël.”

    Voilà qui a le mérite d'être clair, mais la course ne se résume pas pour autant en un match à deux, des juments comme Gigi de Vaudival ou Gélinotte du Rib ayant leur mot à dire elles aussi, tout comme Galloway, Goforme de Houelle, Girly Béco ou la débutante dans la spécialité Gloria Berry.

    L'une de ses pouliches disputera peut-être un jour un Prix de Cornulier, comme l'ont fait Clara du Pontseuil, Vision Intense, Surabaya Jiel et Roxane Griff ou comme le feront demain Exotica de Retz et Bilooka du Boscail..

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:26