pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Vincennes, Prix Ephrem Houel, groupe II, Gu d'Héripré, Franck Nivard, Philippe Billard, présentation, 2020

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Vincennes,  Prix Ephrem Houel,  groupe II,  Gu d'Héripré,  Franck Nivard,  Philippe Billard,  présentation,  2020 Empty Vincennes, Prix Ephrem Houel, groupe II, Gu d'Héripré, Franck Nivard, Philippe Billard, présentation, 2020

    Message  elodie Ven 7 Fév - 12:52

    Sur la montante, le fils de Coktail Jet a beaucoup d'atouts en main pour succéder à Falcao de Laurma au palmarès de ce semi-classique.

    En douze tentatives, Gu d'Héripré a terminé dix fois dans les deux premiers, dont sept victoires. Défait de très peu par Gunilla d'Atout dans le Critérium des 3 Ans, il a dû ensuite subir la loi de Green Grass dans le Prix de Tonnac-Villeneuve, tout en ayant l'excuse d'un mauvais déroulement de course, le nez au vent. Il vient de remettre les pendules à l'heure dans le Prix Charles Tiercelin, dans lequel il a pris sa revanche sur Gunilla d'Atout, s'imposant de justesse. Son driver, Franck Nivard, témoigne : “Il a gagné avec la manière sur les 2.100 mètres malgré son numéro 9. C'est vraiment un bon poulain qui progresse course après course. Il ne sera pas plus mal sur les 2.850 mètres. Logiquement, il a un premier rôle à jouer.”

    Pour lui apporter la contradiction, Green Grass semble la mieux placée. Déferrée des quatre pieds depuis le début d'année, elle a d'abord renoué avec la victoire dans le semi-classique du 5 janvier, avant de se contenter du second accessit dans celui disputé le jour du Grand Prix d'Amérique. Il faut dire qu'elle a été victime d'un mauvais parcours, en dehors, en cette occasion. Si elle peut être cachée, cette bonne finisseuse est en droit de viser l'une des premières places.

    Si plusieurs disqualifications jalonnent la carrière de Goldy Mary, il est intéressant de voir le comportement de la pensionnaire de Matthieu Abrivard à ce niveau, car elle a dévoilé des moyens évidents et sera pieds nus pour la première fois. “En dernier lieu, elle aurait pris une belle place sans sa faute à la sortie du tournant final où elle m'a demandé à un bol d'air, estime son mentor. Gelati Cut, qui s'imposait, est un bon élément. C'est sa dernière sortie de l'hiver avant un peu de repos et un retour au printemps. Je la déferre des quatre pieds. C'est la vraie jument à cela.”

    Lui aussi pieds nus pour la première fois, Garibaldi a retrouvé la grande forme cet hiver, après un break de plusieurs mois. Il va tenter de monter de catégorie avec réussite.

    N'ayant pas de marge, Gallant Way visera une place, tandis que ses compagnons de boxes Golden Bridge et Girls Talk ont besoin de rassurer.

    Ne passons pas sous silence la présence de Gamble River, compliqué en partant, mais déferré des quatre pieds pour la première fois.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:26