pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    “SI ON FAISAIT CELA POUR L'ARGENT, ON N'AURAIT PAS DE CHEVAUX DE COURSE”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    “SI ON FAISAIT CELA POUR L'ARGENT, ON N'AURAIT PAS DE CHEVAUX DE COURSE” Empty “SI ON FAISAIT CELA POUR L'ARGENT, ON N'AURAIT PAS DE CHEVAUX DE COURSE”

    Message  elodie Dim 9 Fév - 11:45

    À l'âge de 56 ans Serge Mezquita fait partie des “figures” du microcosme hippique. Cet ancien jockey est un véritable passionné qui respire et vit “cheval”.

    • Serge présentez-vous aux plus jeunes d'entre nous et aux moins assidus aussi...
    J'ai commencé dans le monde des courses en étant apprenti chez monsieur Gaumondy dans les années soixante-dix. Je suis resté huit ans chez ce grand monsieur qui m'a appris l'amour des chevaux. Il m'a fait gagner mes courses. Puis, j'ai rejoint l'écurie de monsieur Gallorini qui m'a permis d'enlever ma première course à Auteuil. Je n'étais toutefois pas très bon, selon moi. Il m'a fallu “descendre” à Marseille pour me déclencher. J'ai rencontré Christian Scandella qui avait trois chevaux à cette époque. On a fait le meeting ensemble. Le climat et l'ambiance m'ont plu. Bref, j'y ai posé mes valises depuis ! J'ai 196 gagnants en obstacle et 3 au trot. J'en ai monté des bons chevaux, mais si je devais retenir un nom, ce serait Bon Prima !
    • Vous êtes valet des jockeys désormais dans le Sud-Est, n'est-ce pas ?
    Oui, j'officie comme valet à Marseille-Vivaux, Borély, Cavaillon et Salon-de-Provence. À propos des jockeys, j'ai eu la chance d'avoir comme apprenti, chez monsieur Gaumondy, Christophe Pieux. Un garçon hors-norme qui est mon meilleur ami et que j'ai très régulièrement au téléphone.
    • Et vous êtes aussi associé dans une écurie de groupe qui vient de se distinguer.
    Je ne suis qu'un petit actionnaire. C'est Richard Chotard, l'entraîneur, qui est à l'origine de la “Team Calas”. Une association qui s'est avérée heureuse puisque notre premier partant s'est soldé par un succès avec Diva du Dancing. Une pouliche très utile sur laquelle nous fondons des espoirs. J'ai toujours voulu avoir un cheval de course. Et le fait de voir arriver, dans le Sud, Richard Chotard, qui est un ami de très longue date, a accéléré les choses et donné du sens à ce projet. On avait précédemment eu Diabolo Forez puis Komodo qui s'est blessé à l'entraînement et qu'on a offert à "Cheval de Cœur" depuis. Le plaisir est le même quel que soit le pourcentage qu'on a. Et puis, si on faisait cela pour l'argent, on n'aurait pas de chevaux de course !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:01