pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    “VALIA ÉTAIT ENGAGÉE DANS L'ARC AVANT MÊME DE DÉBUTER”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    “VALIA ÉTAIT ENGAGÉE DANS L'ARC AVANT MÊME DE DÉBUTER” Empty “VALIA ÉTAIT ENGAGÉE DANS L'ARC AVANT MÊME DE DÉBUTER”

    Message  elodie Ven 24 Juil - 14:19

    Remporté par StarTerms l’an passé, le Prix de Thiberville pouvait encore tomber dans l’escarcelle des anglais avec Queen Daenerys et Majestic Noor en porte-drapeaux. Que nenni ! Vite au commandement, la partenaire de Lanfranco Dettori a plafonné pour finir, à l’instar de sa compatriote Queen Daenerys. En revanche, cet échec de la favorite au betting ne doit pas éclipser l’éclair de classe que nous avons vu en piste, celui de la lauréate Valia. Patiemment montée en retrait, dans une course peu rythmée, l’élève de son Altesse Aga Khan a été souveraine dans la phase finale. “Nous espérions que ce soit une jument de groupe I et elle court comme une jument de groupe I. Il n’y a pas de doute. En débutant, elle avait montré une double accélération”, commente Alain de Royer Dupré. L’artisan de ce succès a les yeux pétillants en évoquant le potentiel de la fille de Sea The Stars, nous apprenant : “Figurez-vous que j’ai fait quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant. J’ai engagé Valia dans “l’Arc de Triomphe” avant même qu’elle ne débute. Le Prix Vermeille (N.D.L.R. : 13 septembre) sera son prochain objectif, avec, éventuellement, le Prix Minerve (le 16 août) entre les deux.” Une déclaration qui vaut son pesant d’or. Mis à pied, le jockey maison Christophe Soumillon a été suppléé de main de maître par un homme qui a contribué à écrire l’histoire de la casaque princière, Gérald Mossé. Le jockey confirme en bloc les propos de l’entraîneur, ajoutant : “À mi-course, j’avais l’impression de faire un galop du matin avec cinq leaders. J’avais encore deux vitesses à passer. Elle est bien dans sa tête, équilibrée et dotée d’une belle accélératio

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:16