pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

    PRIX DE BRETAGNE : LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    PRIX DE BRETAGNE : LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS Empty PRIX DE BRETAGNE : LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

    Message  hippique Lun 18 Nov - 15:16

    Retour sur le Prix de Bretagne.

    Entre  l'heure où Paris-Turf sera en kiosque et le départ du prochain Prix d'Amérique, c'est la marque du compte-à-rebours.
    Vingt-quatre heures après le Prix de Bretagne dominé par les “jeunes” de presque 6 ans, point de conquistadors en vue.


    “Évidemment que j'ai entendu parler de Ready Cash… Il a gagné ce samedi ?….” demande Richard Nifty Norman, alors qu'à à quelques milliers de kilomètres, il fait nuit noire. L'entraîneur américain enchaîne : “Je me doute pourquoi vous appelez.  Je ne vais pas vous faire perdre de temps. Bee A Magician ne traversera pas l'Atlantique en Janvier pour disputer votre Hambletonian (On corrige pour lui… Le Prix d'Amérique). Elle n'aura que 4 ans. Les observateurs disent qu'à cet âge, elle est meilleure que Moni Maker. Merci, mais moi, je m'en fous. L'important est que, si elle reste à l'entraînement, c'est qu'il en soit ainsi dans un an. ..”On se promet de se rappeler. Il faudra attendre, 365 jours, deux ans, probablement l'éternité pour voir venir, l'invaincue de l'année 2013 (en seize sorties), défier les caïds des 1 mile ¾.  Moni Maker n'est sans doute pas prête d'être oubliée. 
    Point d'Américains aussi, les jeux Olympiques des courses de Trot, cela va devenir du fantasme.

    Le Prix d'Amérique 2014, une affaire française !

    Voila un slogan apte à faire venir Arnaud Montebourg (Ministre du redressement productif), le dernier dimanche de janvier à Vincennes. Aucune menace étrangère ! Le listing se déplie. Coup d'oeil sur le classement de l'UET Masters Series. Bâti sur le modèle du tennis, on n'y voit que des raquettes rafistolées. À commencer par ce numéro 3 : Mack Grace Sm. Il a beau engloutir les groupes I comme des spaghettis et pizza dans la Péninsule, à Vincennes, il ne ferait même pas peur à des concurrents de quinté du lundi. Exit aussi les ténors suédois : Sebastian K. (parti aux Etats-Unis), Commander Crowe (hongre et proche de la retraite) et Nahar (hongre et au repos). A la onzième place, voila Panne de Moteur. Mais son entourage estime que passé la distance des 2.100 m, il justifierait son nom sur la cendrée noire. Brad de Veluwe, le 13e est au repos.  “Si, on me dit que dans le futur je vais accrocher le podium, je signe tout de suite… avouait samedi après la course Tuomas Korvenoja son mentor présent à Vincennes. Le 19e, c'est Maharajah aux allures d'éternel revenant, le “Prince” d'un dimanche de janvier 2011. Sur les pistes, ses jambes le font souffrir. Malgrè une rentrée victorieuse le, Stéfan Hultman jure grand dieu qu'il restera à la maison  et, maintenant que son driver Örjan Kihlström est sur la touche (hernie discale), la partie de bluff se dégonfle…

    Aussi, actuellement le meilleur de tous, a pour nom Yarrah Boko ! Un sujet valant moins bien actuellement que le danois NewLine, lauréat samedi du quinté, associé à Pierre Levesque… Maintenant, il faut voir l'italien Pascia'Lest (Critérium Continenal), Mosaïque Face, le lauréat du Grand Prix de l'UET, RajaMirchi pour qui on veut un Jean-Michel Bazire destiné à Up And Quick…

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:16