pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    UHLAN DU VAL DÉCHAINÉ !

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    UHLAN DU VAL DÉCHAINÉ ! Empty UHLAN DU VAL DÉCHAINÉ !

    Message  hippique Mar 18 Fév - 5:27

    Lundi matin à Champ Haut, le très bon Uhlan du Val a effectué lundi matin son dernier travail important en vue du Grand Prix de Paris (groupe I) qui se disputera dimanche à Vincennes. Associé à son entraîneur, Cédric Mégissier, il nous a laissés une formidable impression lors de son second heat. Malheureux dans le Grand Prix de France, il pourrait bien remporter le week-end prochain le premier groupe I de sa carrière...


    “Je suis vraiment content de l'avoir encore aussi frais.” Cédric Mégissier.


    Uhlan du Val fendait le brouillard, en effet, lundi matin sur la ligne droite du centre d'entraînement de Cédric Mégissier, basé à Champ Haut, au cœur de l'Orne.
    Avec Athena de Vandel à ses côtés, qui était associée à Arnaud Foulon, le fils d'Isléro de Bellouet a travaillé sous les yeux de son propriétaire, Jean-Pierre Mégissier, qui était ravi lui aussi de voir son représentant dans une telle condition physique.
    Après s'être échauffé sur la piste ronde, Uhlan du Val a effectué deux fois quatre lignes droites à une heure d'intervalle. Des intervalles allant de 1'30'' à 1'16'' lors de son premier heat et de 1'20'' à un chrono beaucoup plus rapide lors du second... “J'ai laissé glisser pour finir”, indiquait Cédric Mégissier avec un grand sourire en regagnant les écuries. “Il allait vraiment très vite et je peux vous garantir que j'en avais encore sous la pédale. Je suis vraiment content de l'avoir encore aussi frais alors que nous sommes bientôt en fin de meeting.”
    Magnifique d'état, volontaire, allant et très souple, Uhlan du Val a, en effet, travaillé lundi comme un cheval qui arrivait au summum de sa forme. “Il faut dire qu'il n'a pas été marqué par son Prix d'Amérique ni par son Prix de France puisqu'il n'a quasiment pas fait de course à chaque fois. Et comme j'avais pu le faire souffler en milieu d'hiver après sa qualification pour le Prix d'Amérique, dès la première préparatoire, c'est normal qu'il soit resté en très belle condition.”
    De là à penser que l'athlétique petit-fils de Beautiful Somolli est à la veille de fournir la meilleure valeur de sa carrière, il y a un pas que l'on franchirait volontiers. “Vu sa condition, il y a même de fortes chances pour qu'il soit au départ du Prix de Sélection, ensuite.”
    Pour un cheval peu démonstratif au boulot et sachant qu'il était muni de ses gros fers d'entraînement lundi, alors qu'il sera équipé de petits alus dimanche, avant d'être vraisemblablement déferré des quatre pieds dans le Prix de Sélection, Uhlan du Val a donc convaincu son entourage. “Nous allons toutefois rester dans le même état d'esprit que nous le sommes depuis le début du meeting et ne pas nous affoler dimanche. Il y aura quelques sérieux clients au départ et nous n'allons pas courir plus offensifs que d'habitude”, analyse Cédric Mégissier. “Les 4.150 mètres ne vont pas lui poser de problème, quelle que soit l'allure imposée car Uhlan du Val n'est pas un “tireur”. J'espère simplement que cette fois, nous allons bénéficier d'un déroulement de course limpide.”
    Et si c'est le cas, tous devront le craindre dimanche. 

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:23