pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

    UHLAN DU VAL : FOURNISSEUR OFFICIEL D'ADRÉNALINE...

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    UHLAN DU VAL : FOURNISSEUR OFFICIEL D'ADRÉNALINE... Empty UHLAN DU VAL : FOURNISSEUR OFFICIEL D'ADRÉNALINE...

    Message  hippique Sam 16 Nov - 20:06

    UHLAN DU VAL : FOURNISSEUR OFFICIEL D'ADRÉNALINE... Arriva71

    1 2 Uhlan du Val C. Megissier 1'12''9
    2 5 Up and Quick F. Nivard 1'13''1
    3 6 Tiégo d'Etang Ch. Bigeon 1'13''2
    4 3 Treskool du Caux D4 T. Le Beller 1'13''3
    5 13 Roxane Griff D4 E. Raffin 1'13''3


    6 8 Quinoa du Gers D4 M. Abrivard 1'13''4
    7 9 Rêve de Beylev D4 D. Locqueneux 1'13''4
    8 11 Quoumba de Guez D4 J.-M. Bazire 1'13''5
    9 7 Vanika du Ruel F. Anne 1'13''7
    10 10 Singalo D. Thomain 1'13''9

    nc
    1
    Pato Mlle J. Lindqvist -
    nc
    12
    Main Wise As D4 P. Levesque -

    Dai 4 Kadett C.D. D4 R. Bergh


    --------------------------------------------


    DANS LA COUR DES GRANDS


    UHLAN DU VAL : FOURNISSEUR OFFICIEL D'ADRÉNALINE... Uhlan_10


    Samedi à Vincennes - S'il fait partie des grandes vedettes d'une génération dorée, Uhlan du Val, lauréat de la première des quatre “B” (Prix de Bretagne), prouve qu'il faudra désormais compter avec lui face aux meilleurs trotteurs de la planète Trot.


    Définir le statut d'un cheval porte parfois à confusion et prête souvent à débat(s). Passer du statut de “trotteurs de très grande classe” au “champion” n'est pas donné à tout le monde.
    Si la tendance actuelle conduit à galvauder un terme que l'on ne devrait utliser que pour évoquer d'authentiques phénomènes, il apparaît clairement qu'Uhlan du Val est de la race de ces fournisseurs officiels d'adrénalines, ceux qui vous font aimer les courses. Près de trois mois après avoir offert une superbe (mais vaine) réplique à Up And Quick dans un Critérium des 5 Ans qui restera dans les mémoires, le fer de lance de l'écurie de Cédric Megissier prend une une nouvelle dimension et une éclatante revanche en inscrit son nom au palmarès du Prix de Bretagne, devenant (après Insert Gédé, Capitole, Abo Volo, Ukir de Jemma et Ogorek) le sixième trotteurs - lors des 35 dernières années - à remporter, à 5 ans, ce premier col hors catégories qui conduit au sommet de l'année  programmé le dernier dimanche de janvier.

    Des bonnets rouges aux casquettes vertes
    Gâtés, au-delà de nos espérances, par le spectacle offert sur la piste, en dépit de l'absence de Ready Cash, Texas Charm et Royal Dream, on ne peut que se réjouir de voir la génération 2008 (“U”) rivaliser désormais au plus haut niveau. Si samedi, à Vincennes, Tiego d'Etang a fait preuve de beaucoup d'abnégation, si Treskool du Caux a redonné le sourirre à son entourage, Uhlan du Val et Up And Quick ont incontestablement crevé l'écran. Des bonnets rouges (qui place sous le feu des projecteurs la révolte de ses paysans s'opposant - au travers de manifestations parfois très musclées - aux mesures gouvernentales), la Bretagne, mise à l'honneur ce week-end, est soudainement passée aux casquettes verte et jaune, celles portées par les supporters du fils d'Islero de Bellouet, dont le fan club ne devrait avoir aucun mal à dépasser (voir exploser) la barre des cent adhérents. Ceux, et ils sont de plus en plus nombreux, qui suivent assidument toutes les performances de cet authentique métronome, trois fois placé de groupes I, vont maintenant se préparer à soutenir leur “champion” dans le Prix d'Amérique, la qualification étant quasiment assurée. “Marquer 12 points d'entrée de jeu nous enlève un grosse épine du pieds et va nous permettre de travailler sereinement”, explique, soulagé, Cédric Mégissier. Maintenant, si on peut éviter de disputer les autres préparatoires, c'est aussi bien, ajoute celui qui avait permis à Rapide Lebel de remporter ses premières courses avant que ce dernier ne brille chez Sébastien Guarato. Je vais regarder ça de près mais, normalement, on va aller sur le Doynel de Saint-Quentin puis le Prix de Bar-le-Duc.”
    Eviter d'affronter l'élite, voilà une tactique qui peut s'avérer payante.et qui, en tout cas, permettra d'entretenir le suspens jusqu'au jour J. S'il serait déplacé de parler dès à présent de passassion de pouvoir, on se doute que leurs rivaux sauront tirer pas mal d'enseignements de ce groupe II, marqué par la (très) prometteuse rentrée d' Up Anq Quick, que Franck Nivard devrait néanmoins délaisser au profit de Ready Cash dans la Belle. “Etre capable de faire aussi bien en étant loin de son meilleur niveau, ferré et sans artifice, en dit long sur son potentiel et m'évite d'avoir à m'épancher sur le sujet”, lâche Franck Leblanc. Discret depuis le début du meeting, le mayennais, qui garde en travers de la gorge tous les soupçons qu'ont accompagnés le succès de son protégé dans le Critérium des 5 Ans, remporté par le représentant de la casaque de Philippe Delon en 1'10”5 (sur les 3.000 mètres de la grande piste) n'a pas souhaité répondre aux multiples appels du pied que lui ont formulé un certain nombre de médias depuis l'été dernier. “Le droit de réponse, c'est mon cheval qui le donne”, se contente-t-il d'affirmer avec beaucoup de calme et d'aplomb, convaincu - à juste titre - depuis longtemps maintenant que son cheval est dans la cour des grands...


    ---------------------------------------



    PRIX DE BRETAGNE

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:22