pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    CÔTÉ PARIEURS : QUI SONT CES GRANDS PARIEURS INTERNATIONAUX ?

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    CÔTÉ PARIEURS : QUI SONT CES GRANDS PARIEURS INTERNATIONAUX ? Empty CÔTÉ PARIEURS : QUI SONT CES GRANDS PARIEURS INTERNATIONAUX ?

    Message  elodie Mar 25 Juil - 17:55

    À l’issue du 1er semestre 2017, 579,7 millions d’euros, soit 12,8 % des enjeux hippiques globaux enregistrés par le PMU, l’ont été hors de nos frontières. Parmi toutes ces mises (qui progressent nettement, contrairement au marché français), celles générées par les grands parieurs internationaux méritent une attention particulière. Ces derniers ont été mis en lumière par le rapport de la Cour des Comptes. Le PDG du PMU, Xavier Hürstel, nous a expliqué : “Les grands parieurs internationaux représentent un marché important sur lequel les grands opérateurs de paris mutuels sont en concurrence. Ces joueurs apportent des enjeux mais aussi des liquidités supplémentaires.
    À la différence des gros joueurs français qui ont tendance à “matelasser”, ceux-ci jouent plutôt des petites sommes sur l’ensemble des paris de la gamme afin de ne pas avoir d’effet sur les rapports probables.” Très peu nombreux, ces parieurs professionnels misent sur la masse commune du PMU via des opérateurs étrangers ayant signé un partenariat avec le PMU. Ils s’appuient sur des outils informatiques performants de style “trading”. Ces joueurs sont généralement plus gagnants qu’un parieur “moyen”, disposant d’un taux de gains de 95 %. M. Hürstel poursuit : “Le PMU ne leur fait aucune condition commerciale particulière ;
    ils ont le même taux de retour joueurs que les parieurs français en étant dans la masse commune. Les 95 % que vous évoquez sont leur taux de gains (il est bien inférieur pour ceux qui jouent au Quinté+), comme ceux de grands parieurs français. Il n’y a aucune fiscalité dérogatoire. Je vous renvoie au rapport Myard-Juanico, lesquels ont bien compris l’intérêt de cette activité pour le pari hippique.” Dixit ce rapport en effet, ces parieurs professionnels misent un peu plus de 400 millions d’euros par an. Tout simplement énorme.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:37