pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    MEETING D'ÉTÉ LES « C » DÉJÀ GAGNANTS DE GROUPE I

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

     MEETING D'ÉTÉ LES « C » DÉJÀ GAGNANTS DE GROUPE I Empty MEETING D'ÉTÉ LES « C » DÉJÀ GAGNANTS DE GROUPE I

    Message  elodie Mar 29 Aoû - 12:51

    Après une génération aussi prolifique en champions que celle des « B », les trotteurs « C » nés en 2012 arrivent à maturité. Leur Critérium des 5 Ans arrive à point pour faire un premier bilan sur leurs Groupe I.

    Au trot attelé :

    Coquin Bébé : 2 victoires de Groupe I

    Le premier vainqueur de Groupe I chez les « C » fut Coquin Bébé, lauréat du Critérium des Jeunes Prix Comte Pierre de Montesson en février 2015. Disqualifié dans le Prix Albert Viel en juin, il s’était tout de même attribué le Championnat Européen des 3 Ans de Laval en octobre, quelques jours avant d’être deuxième du Prix de l’Étoile derrière Cristal Money. 6ème du Critérium des 3 Ans en décembre suivant, il connaît ensuite des ennuis de santé et ne réapparaît, après une requalification, qu’en mai dernier.

    Cobra Bleu : 1 victoire de Groupe I

    Brillant lauréat du Prix Albert Viel, Cobra Bleu a ensuite couru le Critérium des 3 Ans, et tout le monde se souvient de la lutte épique qui l’a opposé à Charly du Noyer dans la dernière ligne droite du classique. Battu d’un souffle, le fils de Fortuna Fant a ensuite connu des soucis de santé : hors du coup dans le Prix de l’étoile 2016 puis disqualifié dans le Critérium des 4 Ans avant, tout de même, de se classer 4ème du Critérium Continental en décembre dernier. On ne l’a plus revu en piste depuis janvier.

    Cristal Money : 1 victoire de Groupe I

    Très estimé, Cristal Money avait été disqualifié dans le Critérium des Jeunes mais il s’était rattrapé en s’imposant dans le Prix de l’Etoile après avoir été 3ème du Prix Albert Viel. 2ème ensuite de Coquin Bébé dans le Championnat Européen des 3 Ans lavallois, il n’a pas pu, lui aussi pour raisons de santé, disputer les Critériums suivants, et n’a plus recouru depuis presque un an.

    Charly du Noyer : 3 victoires de Groupe I


    Absent du Critérium des Jeunes et du Prix Albert Viel, Charly du Noyer a remporté son premier Groupe I en Italie, le mythique Orsi Mangelli en novembre 2015, et s’est ensuite imposé dans le Critérium des 3 Ans, puis dans celui des 4 Ans. Il est toujours sur la brèche, mais un peu moins souverain depuis sa 3ème place du Critérium Continental 2016 et sa disqualification dans le Prix de Sélection en mars dernier.

    Appartenant à la même génération, il faut citer les suédois Readly Express, vainqueur du Grand Prix de l’UET l’an dernier à Vincennes Hippodrome de Paris, et Treasure Kronos, lauréate du Critérium Continental devant un autre suédois, Day or Night In, et Charly du Noyer. Carat Williams, actuel leader incontesté de la génération, n’a pas encore gagné de Groupe I.

    Au trot monté, Che Jenilou, Carlos des Caux, Cocktail Meslois, Cassandra d’Em, Chancelière Citrus se sont succédés en tête de la hiérarchie. Nous y reviendrons à l'occasion du Prix de Normandie le 17 septembre.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:06