pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Prix Legoux-Longpré, jeudi 31 août, Vincennes, Groupe II, Canadien d'Am

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

      Prix Legoux-Longpré,  jeudi 31 août,  Vincennes,  Groupe II,  Canadien d'Am Empty Prix Legoux-Longpré, jeudi 31 août, Vincennes, Groupe II, Canadien d'Am

    Message  elodie Mar 29 Aoû - 19:41

    Ultime répétition avant le grand classique sous la selle du 17 septembre, le Prix Legoux-Longpré (2.850 mètres - G.P.) n'a réuni qu'une huitaine de “C”, les 4 ans ayant décliné la lutte dans ce groupe II.

    Honneur au plus titré de la génération des 5 ans au trot monté, Canadien d'Am, lequel devra rendre vingt-cinq mètres, comme Valdice de Mars et Rombaldi, les deux derniers vainqueurs avec ce même handicap. Un peu plus de deux semaines après, la jument finissait sixième du groupe I, alors que le mâle l'emportait facilement.

    Pour le fils de Ready Cash, disqualifié une nouvelle fois en bas de la descente lors de sa dernière sortie, son entraîneur, Franck Leblanc, avance : “Il fait toujours la faute à cet endroit sur les 2.175 mètres. Cela dit, en retrait, c'était très bien. Là, il va retrouver son parcours de prédilection, celui des 2.850 mètres, et ça devrait aller. Comme il rend la distance, il va surtout se remettre en confiance. Je ne voudrais pas qu'il ait une course trop dure car l'objectif, c'est le “Normandie” mais il peut être dans le coup.”

    L'X de la course, Chant des Sirènes, risque de partir favori, malgré son inexpérience au trot monté, spécialité dans laquelle il n'a été vu qu'une fois en février de ses 3 ans, dans le Prix Félicien Gauvreau (7e). Lors de sa récente et plaisante sortie dans le Prix Jockey (5e), Éric Raffin l'a testé au trot monté au heat d'échauffement. “Il m'a plu, a affirmé le Vendéen. Il avançait. Sur sa classe d'attelage, il détient une bonne chance. Maintenant, il faut voir. Selon son comportement, il sera au départ ou non du “Normandie”.”

    Pour Corames, Mathieu Mottier va un peu dans le même sens : “Selon sa course, nous aviserons pour ce classique. Toujours est-il que c'est une bonne jument. Elle est extra et vient de gagner facilement à deux reprises. Elle est sans doute barrée pour la victoire mais je ne serais pas surpris de la voir finir dans les trois premiers.” Pour sa compagne d'entraînement, Catalogne, il ajoute : “Certes, je suis obligé de monter Corames mais, même si j'avais eu le choix, j'aurais agi ainsi. Elle est plus compliquée et Antoine (Dabouis) s'entend bien avec Catalogne (1er et 3e en deux courses). Cette dernière était partie pour la gloire au moment de sa faute dans le tournant final, récemment. Elle était trop tendue, avec beaucoup de gaz. Même ferrée, ce qui ne change pas grand-chose pour elle, sa place est à l'arrivée.” Une préférence ? “Ce sont deux juments différentes et je ne peux les comparer. On va voir avec cette course.”

    Matthieu Abrivard présente une candidate sérieuse, Candie d'Atout, plaisante en dernier lieu, ferrée : “Pour cette course, elle n'était pas affûtée et c'était son premier gros travail ; ce nouveau groupe II sera le second, ce qui est bien à dix-sept jours du “Normandie”. Elle a bien récupéré et se présentera pieds nus cette fois. Elle a sa place dans les trois premiers mais Chant des Sirènes est le cheval de la course, jugé sur sa classe d'attelage.”

    Dans l'épreuve référence, le 21 août, Céré Josselyn a montré qu'elle savait aller très vite pour ses débuts sous la selle, avant de se perdre dans ses allures, ce qu'avait aussi fait Création, dans le même cas, en bas de la descente. Chimène Speed profitera des moindres défaillances.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:01