pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean - LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    Message  elodie Lun 15 Jan - 20:17

    “Davidson du Pont, le plus fort au sprint”
    Lundi 8 janvier - Vincennes

    Bilfie de Guez (disqualifiée) s'est montrée fautive en bas de la descente. Elle est passée de forme. Avec Desperado (4e), je suis venu trop tôt, mais il court très bien. Il m'a plu. Décoloration a connu une fin de course un peu chaotique et il a fallu rester vigilant, mais elle gagne bien. Fa de Bellouet a frisé la correctionnelle à huit cents mètres du but, mais elle s'est bien relancée pour s'imposer somme toute assez facilement. C'est une pouliche sympa. Au trot monté, Un First (8e) s'est moqué de nous.



    Mardi 9- Vincennes

    Athis Deladou (disqualifié) devait rendre vingt-cinq mètres, ce qui n'était pas évident. Cela dit, il n'est pas dans le même état de forme que lors de son succès fin novembre. Élite San Leandro (4e) affrontait pas mal de pouliches déferrées ce qui lui compliquait la tâche. Malgré cela, elle a eu un bon comportement. Elle va progresser sur cette sortie. Canberra Tonique (8e) a mieux couru que ne l'indique son classement. En effet, elle n'a pas cessé de reculer tout au long du parcours, avant de mettre un bon coup de reins dans la phase finale. Elle peut être suivie en confiance. Divin d'Axel (10e) n'a pu prolonger son effort à la sortie du dernier tournant. À revoir.



    Vendredi 12- Vincennes

    Dostoievski (13e) est à court de condition. Il a plus besoin de courir que je ne le pensais, avant le coup. Quand Dream Cash (14e) est ferré, c'est difficile pour lui. Eléna Princesse (4e) fait sa vie et dans une course sans train, elle a bien accéléré, après s'être retrouvée un peu trop loin. Même si c'était son bel engagement, il faut courir Seibella Park comme pour être cinquième. Je me suis fait un peu de mouron, en étant longtemps bloqué, mais elle est venue ajuster Coral Sea au terme d'un bon effort final. Fauvette Madrik (disqualifiée) est à reprendre, mais dans un autre genre de catégorie... Sous la selle, Chalimar de Guez s'est, une nouvelle fois, imposé de bonne manière (N.D.L.R. : quatrième succès depuis le début du meeting).



    Samedi 13- Vincennes

    Concerto Royal (7e) ne court pas si mal que cela, après avoir bénéficié d'un bon parcours à la corde, mais sa vie n'est pas à Paris... pour l'instant. J'avais déjà eu l'occasion de mener Blé du Gers (11e), mais pour cette reprise de contact, les sensations ont été bonnes. Ferré, Abydos du Vivier (14e) a fait ce qu'il a pu en attendant de revenir sous la selle. Davidson du Pont (1er) se présentait au niveau groupe II pour la première fois. Il a pu bénéficier d'un bon parcours, avant de se montrer le plus fort au sprint. C'est un sujet très trotteur, sans enrênement et tête nue. Il ne peut pas être plus nature. Je ne peux pas lui enlever grand-chose de plus si ce n'est les fers aux antérieurs pour le Critérium des
    5 Ans. Dans ce semi-classique, Dark Night Love (5e) a terminé de plaisante manière. L'épreuve de Fast des Brousses (10e) ne s'est jamais décantée. Destin Gédé (disqualifié) s'est loupé en partant, mais je pense que le petit cheval est toujours en aussi bonne forme. Espoir de Toues (10e) n'était pas bien. Il a fait un effort qu'il n'a pu poursuivre. Il a été battu trop rapidement pour que cette sortie soit exacte.



    Dimanche 14- Vincennes et Nantes

    Le point positif avec Fortaleza (7e), bien venue en haut de la montée, c'est qu'elle ne tirait pas. Il faut la revoir. Ungaro d'Éva n'évoluait pas sur sa distance. Pris de vitesse en partant, il n'a nullement démérité malgré une incartade dans le dernier tournant. Il sera mieux sur plus long. Divine Majyc (10e) est passée de forme. Il va falloir mettre Easy Is Back (disqualifiée) sous la selle, car à l'attelage, je n'y arrive pas. Elvis Madrik (disqualifié) était trop léger d'allures dans la descente, d'où sa faute. Jument en bonne condition, Brise du Coudou (disqualifiée) montait un peu de catégorie, mais je ne l'ai pas menée au mieux de ses intérêts. Pour Bélina Josselyn dans le Prix de Belgique, voir “le point de vue” à la Une.
    À Nantes, les circonstances de course n'étaient pas à l'avantage de Belle Katie (arrêtée).



    “Plusieurs belles chances”

    Jeudi 18 - Vincennes

    Avec un bon parcours, Desperado peut tout aussi bien gagner. Dans la même épreuve, Douxor de Guez, le moins riche du lot, entretiendra sa bonne forme, en étant ferré. Calaska de Guez dispose d'un bel engagement. Elle ne devrait pas taper loin. Élite San Leandro est en mesure de s'octroyer un accessit. Pour Fauvette Madrik, c'est son style de course (réclamer).



    Vendredi 19 - Vincennes

    Dans une épreuve pour amateurs, Belle Katie sera drivée par Jean-Philippe Bazire. Elle possède une petite chance. Pour moi, ce sera direction la campagne.



    Samedi 20 - Vincennes

    J'attends une bonne performance de Bel Avis dans le Prix de Brest. Dans la même épreuve, ce sera très compliqué pour Val Royal et Ave Avis, lesquels devront rendre vingt-cinq mètres. En plus, le premier est ferré et le second à court de condition. Chocho de Guez n'a pas de marge, mais il est mignon. Blé du Gers est un bon cheval. Il est en plein dans sa catégorie. Cela peut passer. ExcitingLady trouve des conditions de course favorables. Elle va tenter d'en profiter. Au trot monté, ce sera tout ou rien avec Un First, qui s'est fait un peu réveiller.



    Dimanche 21 - Vincennes


    Bariane James détient une bonne chance. Carla Love est bien placée à la limite du recul, mais mieux vaut l'envisager pour un accessit tout comme Fa de Bellouet. Tout va bien pour Eveil du Châtelet qui sera au départ du Prix Camille de Wazières.



    Lundi 22

    Normalement, je me rendrai à la campagne.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:15