pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 27:03:18

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE  27:03:18 Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 27:03:18

    Message  elodie Mar 27 Mar - 14:58

    “Balade de Blé du Gers et pas une deuxième place de “raccroc” pour Azaro...”



    Lundi 19 mars - Caen

    Déduction Seven (disqualifiée) n'est pas dans une bonne phase actuellement.

    Mardi 20 - Vincennes

    Pour la réouverture de Vincennes, je n'avais que deux partants dans une épreuve sous la selle, réservée aux apprentis. Abydos du Vivier (disqualifié) a eu du mal à négocier le dernier tournant, d'où sa faute à sa sortie, alors qu'il était assuré de la quatrième place. Sa prestation n’est pas mal, malgré cela. Toujours aussi bien, après son excellent meeting, Chalimar de Guez (2e) est juste battue par la jument que je craignais, Benjamine Gédé.

    Samedi 24 - Vincennes

    Je présentais trois pensionnaires dans le quinté. Blé du Gers s'est baladé. Il a pu se rapprocher sans faire d'effort, pour se mettre à l'abri un moment, avant de passer à l'offensive. Il s'est imposé beaucoup plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée. Il devrait être revu le 11 avril à Lyon-la-Soie, pour l'étape du GNT. Azaro d'Eva court vraiment très bien. Il n'a pas obtenu une deuxième place de “raccroc”, car il lui a fallu fournir un effort pour venir en tête. Je suis très satisfait de son comportement. Quant à Barrio Josselyn (12e), il a fait ce qu'il a pu, après avoir fait illusion pour un meilleur classement, mais il a malheureusement été victime d'un léger problème respiratoire. Colonel (disqualifié) n'était pas dans un bon jour. Il est passé à l'amble à la sortie du tournant final, alors qu'il n'était pas en mesure de disputer l'arrivée. Dans le Prix du Bois de Vincennes, Ave Avis n'a pas démérité. Même s'il n'a pris que la cinquième place, il n'y a rien à dire. Avec Davidson du Pont (disqualifié), je plaide coupable. J'ai voulu aller trop vite à la sortie du tournant final alors qu'en prenant mon temps, il aurait lutté activement pour la victoire. Il faut le reprendre. Le pensionnaire de Bruno Bourgoin, Flambeau Royal (3e), m'a bien plu. C'est un bon fils de Rodea Josselyn.

    Dimanche 25 - Saumur-Verrie

    Déferrée des quatre pieds pour la première fois, Déduction Seven (disqualifiée) n'a pu se réhabiliter. Elle ne s'est pas accommodée de la piste en herbe.



    “Cleangame à Borély, Azaro et Barrio à Parilly”




    Mardi 27 - Vincennes


    Dostoievski reste sur une très bonne sortie à Cholet. Depuis, il a très bien travaillé, mais l'opposition étrangère est de taille.

    Mercredi 28 - Marseille-Borély

    Dans l'étape du Grand National du Trot, Cleangame effectuera le déplacement avec des ambitions justifiées. C'est un sujet de grande classe avec lequel il faut faire attention dans les trois cents premiers mètres, souvent prépondérants.

    Vendredi 30 - Vincennes

    Au trot monté, Un First va évoluer sur les 2 200 mètres de la petite piste, une distance qu'il affectionne. Ça peut passer.

    Samedi 31 - Villedieu-les-Poëles et Graignes

    Funky Rock, un frère utérin d'Urgos par Jag de Bellouet, va peut-être débuter. Il trotte (N.D.L.R. : Il a été qualifié à Grosbois le 10 novembre à Grosbois en 1’17”4) et a le profil pour aller sur cette piste à main droite de Villedieu. À Graignes, Calda du Vivier, pas revue depuis juillet, effectuera sa rentrée, mais au travail, c'est bien.

    Dimanche 1er avril - La Rochelle-Chatelaillon et Lyon-Parilly

    Pour l'instant, je n'ai qu'une petite pouliche, Fortaleza d'Aurcy, une fille de Coktail Jet et d'Avila. Elle détient une bonne chance. Azaro d'Eva et Barrio Josselyn iront à Lyon-Parilly avec des ambitions justifiées, surtout pour le premier.

    Lundi 2 - Royan-la-Palmyre et Cholet


    First Lady's Paris (qualifiée en 1’19” à Caen en juin) effectuera ses débuts en compétition. C'est bien. À Cholet, Destinée Jaba revient en piste après avoir décompressé, suite à ses trois succès à Vincennes lors de la première partie du meeting d'hiver.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:40