pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE SES EXCLUSIVITÉS

    Message  elodie Mer 21 Fév - 11:32

    “Davidson du Pont, Blé du Gers et Défi de Retz, trois bonnes impressions”



    Lundi 12 février - Vincennes

    Exit Money s'est imposé de bonne manière. C'est un sujet en plein épanouissement et en devenir. Espoir de Toues (6e) revient progressivement en forme. La petite Fa de Bellouet (2e) fait sa vie et répète ses courses. Elle est brave et sérieuse. C'est un peu plus compliqué pour Divine Majyc (3e), qui est montée de catégorie. Croma du Guibel (7e) sera plus à son affaire en province.



    Mardi 13 - Vincennes

    Cheval sérieux et agréable à driver, Andiamo de Monchel (3e) est une bonne petite note. Le train soutenu nous a avantagés et il a effectué une belle ligne droite. Dans le réclamer, Dynastie Aldo (2e) n'a nullement démérité, mais elle s'est heurtée à un roc, à savoir Doria de Vauville, que nous avons toujours suivie. Pour son retour à l'attelage, spécialité dans laquelle il n'avait pas couru depuis longtemps, Napa Valley (6e) a eu un bon comportement d'ensemble. Eléna Princesse (3e) s'est retrouvée un peu loin mais, une nouvelle fois, elle a terminé plaisamment. Au trot monté, Coyote de Guez a pris une bonne troisième place dans une course sélective, alors qu'il n'était pas spécialement affûté.



    Jeudi 15 - Vincennes

    Déferré des quatre pieds, Blé du Gers s'est promené, et ce dans la bonne réduction kilométrique de 1'12''7 sur les 2.700 mètres. Nouveau venu à l'écurie, Défi de Retz s'est baladé, lui aussi. Je ne m'attendais pas à un tel résultat. Ferrée, Dastavia de Guez (10e) a bien suivi à l'arrière-garde. Colonel (3e) a fini de superbe façon, après s'être retrouvé à nette distance en haut de la montée. Il est en train de très bien sortir de l'hiver, et ça, c'est important. Il sera en piste le 28 février, à Enghien. À l'attelage, spécialité qui n'est pas la sienne, Chalimar de Guez ne court pas si mal, malgré sa disqualification.



    Dimanche 18 - Vincennes

    Dans le groupe II, Davidson du Pont (1er) s'est montré impérial. Il est toujours aussi froid pour prendre l'avantage, mais, après, il ne s'arrête pas. Divin d'Axel (9e) n'avait pas la cadence. Je ne pouvais pas trop lâcher Epice Turgot (5e), mais c'est pas mal. Quand elle sera déferrée, il faudra la suivre, même au plus haut niveau. Dans le quinté, le driver de Seibella Park (5e) s'est montré trop chaud. Dans le Critérium des Jeunes, Fortaleza (disqualifiée) aurait pu obtenir un bon classement, car elle était bien. Elle a fait la faute en s'accrochant avec Fastissime. Dark Night Love (7e) est passée de forme, après son bon meeting. Class Action (disqualifiée) aurait gagné d'une heure sans sa faute aux tribunes. Au trot monté, Belle Katie (4e) n'a pas été heureuse, certes, mais son apprenti n'a pu la décaler, sinon elle aurait perdu la cadence. Dans le “Pontavice”, Val Royal (2e) a fourni sa valeur. La réduction kilométrique de 1'11''4 est bonne. C'est un cheval adorable.


    “La classe naturelle de Cleangame”


    Mardi 20 février - Vincennes

    Dans le quinté, Azaro d'Eva effectue sa rentrée, après avoir décompressé. Il n'a pas de chance. En revanche, déferrée des quatre pieds comme lors de son dernier succès, à Angers, Dolly de Chenu est en mesure de très bien faire.



    Mercredi 21 - Enghien


    Dorgos de Guez et Desperado sont de très bons chevaux, mais ils doivent rendre vingt-cinq mètres. Ce n'est jamais évident, mais ils vont avoir, une nouvelle fois, un bon comportement. J'ai une préférence pour le second cité, qui progresse au fil des sorties et qui n'est pas marqué par son meeting. Au trot monté, Bixenta du Gers sera beaucoup mieux sur la piste d'Enghien. Normalement, elle a sa place dans les trois premiers. Carla Love effectuera ses débuts dans cette spécialité, car j'ai du mal à l'attelage. Elle n'a pas été essayée, étant juste sortie sous la selle à la promenade. Ce sera tout ou rien mais, avant le coup, ce n'est pas facile de se faire une idée.



    Jeudi 22 - Vincennes

    Cleangame a juste entretenu sa très bonne condition physique depuis sa victoire, il y a quinze jours. La classe naturelle, il l'a. Je vais découvrir Bodega Chenevière. Déferrée des quatre pieds pour la première fois et disposant d'un bon engagement dans sa catégorie, elle a une très belle carte à jouer, tout comme Eléna Princesse.



    Vendredi 23 - Vincennes


    Chamara de Guez dispose d'un bel engagement, tout comme Exciting Lady et Dastavia de Guez. Ce sont des vraies juments de piste plate. Elles ne devraient pas taper loin. Toutes les trois détiennent une première chance.



    Dimanche 25 - Vincennes


    Je vais découvrir le “Robert Bergh” Mindyourvalue W.F., qui est invaincu en France, avec quatre succès, dont trois au trot monté. Il revient à l'attelage avec des ambitions justifiées. Dans le Prix de Paris, Ave Avis améliorera sa forme en vue de prochains engagements. En revanche, j'attends une belle performance de la part de Bélina Josselyn dans ce marathon (voir en Une). Exit Money monte un peu de catégorie, mais il est capable de doubler la mise, car il est très bien. Il sera intéressant de le voir les 2.850 mètres de la grande piste. Ce n'est pas une course évidente pour Calaska de Guez et Carla Love, mais elles sont dans leur catégorie. “Calaska” avait encore cet engagement, avant des vacances méritées. Blé du Gers gravit les échelons avec aisance. Cette bonne course arrive vraiment bien dans son programme. Tout va bien pour lui. Pour Défi de Retz, c'est le même genre d'épreuve que lors de sa récente victoire, sauf que ça ne va pas être la même distance. Désormais, Dayana Berry est bien connue au trot monté, au niveau des groupes II. Elle peut prendre un accessit. Le lot est un peu relevé pour Un First, mais il faut qu'il coure.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:53