pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

anipassion.com

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE

    Message  elodie Mar 17 Avr - 15:03

    “Beau Gamin, content... Défi de Retz, de plus en plus impressionnant...”


    Mardi 10 avril - Vincennes


    Ella de Mai (6e) effectuait sa rentrée. Comme je le pressentais, elle a manqué d'un petit quelque chose. 

    Mercredi 11- Lyon-La Soie


    Blé du Gers (disqualifié) s'est enlevé au début dans la troisième étape du Grand National du Trot. Le moment de la volte reste son petit point faible. Dans une épreuve réservée aux apprentis, Calda du Vivier (1re) a bénéficié d'un bon parcours pour gagner très sûrement. Elle en était à sa deuxième sortie, après une absence, et va encore monter là-dessus.

    Jeudi 12 - Le Mans

    Colonel (1er) n'a pas été drivé au mieux de ses intérêts, en étant mené en force, mais le cheval a été bon.

    Vendredi 13 - Vincennes


    Beau Gamin (1er), la nouvelle recrue, était parfait. Il m'avait plu au travail et j'avais confié qu'il pouvait prendre une place. Nous lui avions enlevé les œillères et, en tête, il était bien ainsi, avant que Valko Jenilat nous relaye. Ensuite, il a bien jailli quand il a trouvé l'ouverture. Il était content de retrouver Vincennes. Maintenant, ça ne va pas être pareil, car il va se frotter à l'élite du trot français, le 5 mai, dans le Prix Kerjacques. Dans la même épreuve, Ave Avis (10e) effectuait un parcours de transition. Ferré, il court ni bien ni mal. Défi de Retz (1er) était impeccable. Il est de plus en plus impressionnant et très simple. C'est un vrai cheval de course. Le Critérium des 5 Ans ? Nous en sommes encore loin. Dans le quinté, Andiamo du Monchel (3e) a fait sa course et fourni sa valeur. Il n'y a rien à lui reprocher. Coalinga City (5DP) n'est pas trop une jument de petite piste. Certes, Flemington (disqualifié) a eu du mal à trouver la bonne cadence, mais c'est certainement un poulain de qualité.

    Samedi 14 - Vincennes et Elbeuf


    Epson d'Ariane (3e) est un sujet qui n'a pas encore tout compris, mais il a du talent. Avec le 10 derrière les ailes de l'autostart, je n'ai pas eu beaucoup de solutions avec Ungaro d'Eva (7e), mais il faut le suivre. Ça va aller. Carlo de Carsi (7e) est passé de forme. J'ai un peu loupé mon départ avec Dolly de Chenu (6e). Cela nous a été préjudiciable. Au trot monté,
    Un First (disqualifié) a été sanctionné dans le tournant final. Il y a encore quelques réglages à effectuer. À Elbeuf, je m'attendais à un peu mieux de la part de Dream Star (6e) mais, longtemps arrêté, il tarde à retrouver la plénitude de ses moyens.

    Dimanche 15 - La Rochelle-Châtelaillon et Caen

    Le débutant Fairplay d'Urzy (disqualifié) s'apprêtait à lutter pour la victoire lorsqu'il a fait la faute. Ce n'est pas très grave. Magnifique, Déduction Seven s'est imposée sans opposition.
    Il faut prendre en considération Dona Riezaise (2e). Elle devrait réaliser une bonne saison. Certes, First Lady's Paris a gagné pour ses premiers pas en compétition, mais elle était normale, pas spécialement affûtée. Elle va progresser là-dessus. Classe Gédé (3DI) s'est perdue dans ses allures alors qu'elle venait lutter pour les premières places. Erouzi d'Héripré (dai) manque encore de force. À Caen, Fortaleza d'Aurcy (1re) a été bien menée, pour s'imposer de peu, après lutte, alors que la pouliche a besoin de prendre du métier. La rentrée de Bip Bip de Guez (3e) à Tours est plaisante et encourageante.



    “Bélina Josselyn, parfaite pour le Prix de l'Atlantique”


    Mardi 17 avril - Caen

    Druss de Guez a désormais trois parcours dans les jambes. Il devrait bien courir, d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds, ce qui n'a plus été le cas depuis l'été dernier. Il peut prendre une place. Après deux sorties, pour sa remise en route, Brennus Seven sera “déchaussé” lui aussi. Ce n'est pas mal. Il a une chance.

    Mercredi 18 - Pontchâteau

    Funky Rock est un poulain intéressant. Il peut confirmer ses débuts victorieux de Villedieu-les-Poëles et prendre une part active à l'arrivée.

    Jeudi 19 - Enghien

    Exciting Lady reste sur une belle prestation sur la petite piste. Enghien va lui plaire, et c'est un très bon engagement. Emiliano et Carabin d'Urzy rentrent et accompagneront la jument. Cela dit, le second est déjà en condition avancée et une petite place est possible.

    Vendredi 20 - Maure-de-Bretagne et Vincennes

    Chamara de Guez devrait fournir sa valeur. Elle est capable de s'octroyer un accessit. Barrio Josselyn, Azaro d'Eva et Blé du Gers seront au départ du Prix Alètheia et devront rendre la distance. Comme les deux premiers évolueront ferrés, cela s'annonce compliqué pour eux. En revanche, le troisième est
    en mesure de bien faire.

    Samedi 21 - Enghien

    Bélina Josselyn revient dans le Prix de l'Atlantique. Après sa deuxième place dans le Prix de Paris, elle a décompressé pendant un moment avant de reprendre le travail, de façon intensive ces derniers temps. Elle est parfaite, même si elle n'est jamais aussi bonne que l'hiver. Bold Eagle sera naturellement très difficile à battre. Épice Turgot est en belle condition physique actuellement. Il n'y a rien à redire, sauf qu'elle est un peu barrée face aux meilleures de sa génération. Je vais découvrir Cornaline d'Orient. Selon son entraîneur, Romain Derieux, elle détient une bonne chance. J'ai toujours bien aimé Enino du Pommereux, un très bon poulain. Il ne devrait pas être loin de la vérité. Au trot monté, Abydos du Vivier monte un peu de catégorie, car c'est une course européenne, mais il n'a rien perdu de sa bonne forme. C'est bien.

    Dimanche 22 - Province

    Il est probable que je me déplace à Alençon. Balou de Mai effectuera sa réapparition, mais il a une chance d'entrée de jeu, car il est déjà en bonne condition.

    Lundi 23 - Meslay-du-Maine

    Si Calda du Vivier n'est pas éliminée, elle est en mesure de bien faire. 

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:32