pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Comme on pouvait s’y attendre,Vulcain de Vandel

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    Comme on pouvait s’y attendre,Vulcain de Vandel  Empty Comme on pouvait s’y attendre,Vulcain de Vandel

    Message  hippique Mer 21 Mai - 16:38

    Comme on pouvait s’y attendre,Vulcain de Vandel  0ea7cc10


    Vulcain de Vandel 


    Cette 5e étape du Grand National du Trot (5 à 10 ans – 2825 mètres – Groupe III) s’annonçait comme la plus belle depuis le début du circuit, avec de futurs éléments classiques au départ. Comme on pouvait s’y attendre, les cinq ans ont pris le pouvoir dans cette épreuve sans concession. Vulcain de Vandel marque les esprits avant de s’attaquer au Critérium des 5 ans durant l’été.
    Associé à Team Job (n°1), le local Jos Verbeeck a voulu montrer qu’il était le maître chez lui. Il a rapidement pris le commandement de la course et a imprimé une allure sélective à l’épreuve. Le favori Vulcain de Vandel (n°3) se retrouvait alors en mauvaise posture à la place du mort, mais à l’instar de son père Jag de Bellouet, il est dur comme de la pierre. Comme il l’avait fait récemment à Vincennes, le pensionnaire de Franck Nivard a mis la pression sur le grand animateur dans l’ultime virage, avant de s’en aller quérir un facile succès. Il a bouclé les 2825 mètres du Croisé-Laroche en 1’13’’3. Son metteur au point, qui signe son deuxième trophée dans une étape du GNT après Ténor de Légende à Mauquenchy en novembre dernier, s’est exprimé après cette promenade de santé : «Il est vraiment dur et découvrait un bel engagement en tête. Il redescendait également de catégorie pour l’occasion. Maintenant, il va falloir attaquer les meilleurs, mais je pense qu’il a encore de la marge. Il était ferré lourd ici. Je peux l’alléger pour les grands rendez-vous et le munir d’œillères.»
    Franck Nivard, qui prend ici la pole position du circuit au niveau du challenge des drivers, pense bien évidemment au Critérium des 5 ans avec son petit champion, qui ne cesse de monter en puissance depuis plusieurs semaines. S’il reste dans le même état de forme, il pourrait tenir la dragée haute aux ténors de sa promotion…
    Vagabondu Mag (n°15), bien parti aux 25 mètres, doit comme lors de sa rentrée sur la petite piste de Vincennes se contenter de l’accessit d’honneur. Il a dû d’ailleurs batailler pour l’obtenir car Vive Majyc n°8 lui a apporté la réplique jusqu’au passage du but.
    Radjah de Venel (n°11), déchaussé cette fois, a pu suivre «JMB» dans sa progression et a affiché de nets progrès.  Quotient Gédé (n°14), déjà deuxième de l’étape marseillaise, marque à nouveau des points à la cinquième place.  
       

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:30