pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Athéna de Vandel décroche son premier groupe I

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Athéna de Vandel décroche son premier groupe I  Empty Athéna de Vandel décroche son premier groupe I

    Message  elodie Dim 14 Fév - 16:19

    Depuis 2014, le Prix des Centaures (groupe I – 2200 mètres – 4, 5 et 6 ans – avance de 25 mètres aux 4 ans) est revenu sur un parcours réduit (2175 mètres), mais avec un rendement de distance de 25 mètres, afin de laisser une chance aux aînés. Ce dimanche 14 février, à Vincennes, ils étaient 6 à relever le défi face à autant de cadets en tête. Athéna de Vandel remet les pendules à l'heure et apporte un premier groupe I à Cédric Mégissier.


    Déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, la lauréate du Prix de Vincennes, Cassandre d’Em (n°5 – Y. Lebourgeois) a patienté cette fois en début de parcours, alors que les «Guarato»Che Jenilou (n°6 – F. Nivard) et Cloane du Vivier (n°2 – E. Raffin) occupaient les avant-postes.  Clara du Pontseuil (n°4) a eu du mal à se cadencer et a rapidement compromis ses chances, alors que le grand favori Bilibili (n°9 – A. Abrivard) a été nettement pris de vitesse.
    La pensionnaire de Jean-Pierre Allix s’est malheureusement couchée dans le tournant final et s'est désunie, alors qu’elle se rapprochait. C’est à ce moment que Matthieu Abrivard a lancé dans la bagarre Athéna de Vandel (n°11). Jusqu’à présent, la fille de Prince Gédé avait joué de malchance dans les groupes I (3 disqualifications en autant d’essais) sous la selle. Dans le Prix de Cornulier, récemment, elle n’avait été que l’ombre d’elle-même en raison d’un coup de sang. Là, après une courte lutte avec Cloane du Vivier (n°2), elle a facilement dicté sa loi. Elle apporte un premier sacre dans les groupes I à Cédric Mégissier, le professionnel avait été privé de son sacre sur tapis vert avec Uhlan du Val dans le Prix René Ballière 2014. Il ne «savait plus trop où il habitait» après cette victoire : «Autant avec elle qu’avec Uhlan du Val, nous avons souvent été malheureux au top niveau. J’y ai cru à l’intersection des pistes. A l’entrée de la ligne droite, elle a repris un départ. C’est super !»  
    Au niveau du chrono, Athéna s'adjuge le nouveau record de la course (1'11''). A noter que Matthieu Abrivard s'impose dans ce classique pour la deuxième fois, après Mon Jeu Diam en 2004.
    Si l’élève de Sébastien Guarato a penché, comme à son habitude, sur sa droite pour finir, elle a conservé l’accessit d’honneur, ayant été maintenue après enquête.
    Bilibili (n°9) a effectué un bout de classe dans le dernier virage. Néanmoins, le fils de Niky a dû se contenter de la troisième place. Il n’a toutefois pas démérité, s’inclinant avec les honneurs, sur un tracé réduit qui n’est pas vraiment pour le servir.
    Attentionally (n°10 – D. Thomain) a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale, partageant la quatrième place avec Américaine (n°8 – A. Wiels).



    https://youtu.be/x2EEE7indQY

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:01