pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    ROI DU LUPIN DÉCROCHE SON PREMIER GROUPE I

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    ROI DU LUPIN DÉCROCHE SON PREMIER GROUPE I Empty ROI DU LUPIN DÉCROCHE SON PREMIER GROUPE I

    Message  hippique Lun 11 Aoû - 10:29

    On s’attendait à du grand spectacle ce dimanche 10 août sur l’hippodrome de Mons, où trois de nos meilleurs trotteurs français avaient effectué le déplacement. Dans une course mouvementée, notamment à un tour de l’arrivée, le succès est revenu à Roi du Lupin, qui en profite pour décrocher son premier groupe I. Idem pour Jean-Paul Marmion.

    Une chose est sûre, Cédric Mégissier ne va pas prendre le café de sitôt avec Björn Goop et Richard Westerink. Dans le Grand Prix de Wallonie (groupe I – 2300 mètres auto), le premier cité, au sulky de son champion Uhlan du Val (n°6), a mis la pression sur Timoko (n°5), le tenant du titre et a tenté de lui prendre l’avantage à un tour du but. Néanmoins, Björn Goop ne l’entendait pas de cette oreille. Il n’a jamais laissé passer le fils d’Isléro de Bellouet. Mais dans l’avant-dernier virage, Cédric Mégissier, qui pensait avoir pris l’avantage, s’est rabattu à la corde (le virage serré a certainement aussi contribué à cet incident) et a mis hors course le rejeton d’Imoko.
    Cette débauche d’énergie a malheureusement coûté également au champion de la famille Mégissier, qui a rendu les armes peu avant le tournant final.
    Invaincu en deux sorties avant ce dimanche sur l’hippodrome de Mons, Roi du Lupin (n°4) en profite pour réaliser le hat-trick en Belgique. Anthony Barrier a lancé les hostilités au bout de la ligne d’en face, avant de se détacher de ses rivaux. Il a bouclé les 2300 mètres dans l'excellent chrono d'1'12"1. Ce hongre de grand talent en profite pour décrocher le premier groupe I de sa carrière, un trophée bien mérité. Jean-Paul Marmion, son mentor, brise également la glace au plus haut niveau. Quant à "Moustique", s'il avait déjà remporté deux classiques sous la selle, il fait sien son premier à l'attelé.
    Olmo Holz (n°1) et Christophe Martens se sont lancés à la poursuite du lauréat dans le dernier tournant. Ils ont refait pas mal de terrain, mais n’ont jamais pu inquiéter le trio magique de Maupertuis.
    Pascia’ Lest (n°2), bien parti et rapidement dans le sillage des leaders, complète le trio gagnant.

    A noter que Cédric Mégissier a écopé d'une mise à pied d'un mois et ne pourra pas driver Uhlan du Val dans le Prix d'Eté, le 6 septembre prochain.




    On s'attendait à un match à trois dans le Grand Prix de Wallonie, ce dimanche 10 août à Mons. Match, il y en a eu un à un tour du but lorsqu'Uhlan du Val (n°6) a mis la pression sur le tenant du titre, Timoko (n°5). Cédric Mégissier s'est rabattu sèchement dans l'avant-dernier virage et a visiblement mis hors course son rival, alors disqualifié. Il a toutefois payé cette débauche d'énergie dans les 500 derniers mètres. Roi du Lupin (n°4) se frottait les mains de cette bagarre. Il est passé à l'attaque au bout de la ligne d'en face, avant de s'en aller quérir un facile succès devant Olmo Holz (n°1) et Pascia' Lest (n°2).

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:42