pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    ROI DU LUPIN SE PAIE TIMOKO À LA CAPELLE

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    ROI DU LUPIN SE PAIE TIMOKO À LA CAPELLE Empty ROI DU LUPIN SE PAIE TIMOKO À LA CAPELLE

    Message  hippique Dim 6 Juil - 19:35


    ROI DU LUPIN SE PAIE TIMOKO À LA CAPELLE Roi_du13


    La deuxième étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse (groupe II – International – 1609 mètres) ce dimanche 6 juillet à La Capelle n’a pas souri à son favori, Timoko, qui s’est contenté de l’accessit d’honneur derrière Roi du Lupin. Encore une fois, les concurrents ne sont pas passés sous la barre des 1'10''5, ce qui remet en question le principe de la prime. Toutefois, le spectacle a été au rendez-vous.
    Une course n’est jamais gagnée d’avance, même pour le meilleur cheval du Vieux Continent. En effet,Timoko (n°5), fort de ses succès dans l’Elitloppet et le Kymi Grand Prix, constituait l’attraction de cette deuxième étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse, où la passe de cinq lui tendait les sabots. Mal garé néanmoins avec son couloir 7 derrière la voiture, le fils d’Imoko a été contré à son intérieur par Krangel (n°6). Du coup, Björn Goop a préféré reprendre dans le premier virage, passant aux derniers rangs. Le fils d’Imoko est passé à l’attaque au bout de la ligne d’en face, mais a dû produire un gros effort, avant de reprendre le dos de Rêve de Beylev (n°1).   
    Pendant ce temps-là, Anthony Barrier et Roi du Lupin (n°5), parti au trot aujourd’hui, contrôlaient facilement les opérations. Le champion de Richard Westerink a une nouvelle fois mis son cœur sur la piste pour finir, mais n’a jamais pu remonter le Roi de Maupertuis, qui s’adjuge ici le nouveau record de la piste de La Capelle en 1’10’’9. Il détrône ainsi Commander Crowe, lauréat l’an passé en 1’11’’1, soit le même chrono que Timoko cette année.
    Anthony Barrier remporte son septième groupe II en compagnie du fils de Fleuron Perrine «Elle est belle et méritée cette victoire. On tournait autour depuis pas mal de temps. Je n’avais pas regagné avec lui depuis son retour à la compétition. Je n’ai pas hésité à aller devant, avant de le faire souffler dans le dernier tournant. Il est bien reparti ensuite.»
    Jean-Paul Marmion a rajouté : «Il a dû négocier le premier virage à trois épaisseurs, avant d’avancer en face. Il restait sur trois 1600 mètres, ces courses ont dû lui apprendre à respirer. Je pense que c’est ce qui nous fait gagner aujourd’hui. A 100 mètres du poteau, je savais qu’on allait gagner car Timoko calait un peu. Au mois d’août, nous serons de la partie à Mons et Cagnes.»
    Deuxième de cette épreuve en 2013, Rêve de Beylev (n°1) prend cette fois la troisième place, mais de peu car Oibambam Effe (n°2) a remarquablement fini en dehors.


    Dernière édition par hippique le Dim 6 Juil - 19:45, édité 2 fois
    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    ROI DU LUPIN SE PAIE TIMOKO À LA CAPELLE Empty Re: ROI DU LUPIN SE PAIE TIMOKO À LA CAPELLE

    Message  hippique Dim 6 Juil - 19:43




    La deuxième étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse n'est pas revenue à son grand favori Timoko (n°7), qui n'a pas pris un bon départ. Il a effectué ensuite un joli retour, mais sans jamais inquiéter Roi du Lupin (n°5), qui s'est imposé sans que son partenaire, Anthony Barrier, n'ait à lui déboucher les oreilles.Rêve de Beylev (n°1) conserve de peu la troisième place face à Oibambam Effe (n°2).





    Sébastien Piazza a interviewé Richard Westerink, qui a réagi après la deuxième place de Timoko ce dimanche 6 juillet à La Capelle.
    Richard Westerink est très content de la prestation de Timoko dans la 2e étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse, malgré le fait qu'il n'ait pas gagné. Le départ lui a coûté cher, mais Björn Goop a trouvé le cheval aussi bien que lors de sa victoire dans l'Elitloppet. De bon augure pour sa prochaine escale à Mons... 
    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    ROI DU LUPIN SE PAIE TIMOKO À LA CAPELLE Empty Re: ROI DU LUPIN SE PAIE TIMOKO À LA CAPELLE

    Message  hippique Lun 7 Juil - 8:28

    Dimanche à La Capelle, 2e étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse (groupe II) - Valeureux deuxième, Timoko a dû laisser les honneurs à un grand Roi du Lupin, qui a battu le record de la piste (1'10''9).
    UN CHRONO ROYAL
    Le numéro 7, qui n'avait pas empêché Commander Crowe de s'imposer en 2011 et 2013, a coûté très cher à notre héros du printemps en Scandinavie. Malgré un excellent dernier kilomètre, Timoko, contraint d'entamer sa progression en épaisseur dans le tournant final, au moment même où l'animateur, Roi du Lupin,temporisait quelque peu, n'a jamais pu approcher son rival. Il a néanmoins encore réalisé une grande performance en soutenant admirablement son effort jusqu'au bout. “Il n'a rien à se reprocher, confirmait Richard Westerink. Avec un meilleur numéro, il aurait pu gagner, mais n'est battu que par un très bon cheval.” Devant le box, l'entraîneur batave et Jean-Yves Lhérété, qui s'occupe du crack au Haras de Sassy, se concertaient au sujet de la suite du programme. “Nous allons voir, mais il est probable qu'il aille à Mons le 10 août, puis éventuellement à Cagnes-sur-Mer douze jours plus tard, précisait Richard Westerink, toujours aussi sympa et disponible malgré une bien légitime déception. Le 14 septembre, il y a la Finale des Masters Series, au Danemark.”
     
    La revanche en Belgique


    Venons-en à la vedette du jour, Roi du Lupin, qui s'est révélé tout aussi impérial que dans le Prix des Ducs de Normandie, en mai à Caen, associé cette fois à son fidèle Anthony Barrier, l'homme du week-end après son hat-trick de la veille à Enghien. Une performance d'autant plus remarquable que le fils de Fleuron Perrine est devenu le premier trotteur à descendre sous la barre des 1'11'' (1'10''9) sur le mile de La Capelle - en dépit d'une piste assouplie par de fortes averses dans la journée, effaçant ainsi des tablettes le record deCommander Crowe (1'11''1). Jean-Paul Marmion était épaté : “Il récupère de ses efforts de manière étonnante, je n'ai jamais vu ça ! Il prend de l'expérience à force de participer à des épreuves de vitesse à l'autostart.  Nous allons mettre le cap sur Mons et Cagnes-sur-Mer. Il adore courir de manière rapprochée. Le délai de douze jours l'avantagera.”
    Le troisième larron, Rêve de Beylev, a rempli son contrat d'après Éric Raffin : “Il a failli m'échapper à l'entrée de la ligne droite, mais cela n'aurait rien changé. Il est devancé par les deux chevaux de la course.”

    Contenu sponsorisé


    ROI DU LUPIN SE PAIE TIMOKO À LA CAPELLE Empty Re: ROI DU LUPIN SE PAIE TIMOKO À LA CAPELLE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:10