pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 17/07/17

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE  17/07/17 Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 17/07/17

    Message  elodie Lun 17 Juil - 19:52

    Eole Josselyn (disqualifié) est un sujet compliqué. Certes, c'était pas mal derrière mais je ne vais pas le garder. Daisy Somolli (9e) a fait la faute au mauvais moment, quand elle attaquait. Dommage, car elle aurait pris une place. Défi Somolli (1er) n'était pas très démonstratif au heat. Il n'y avait rien de prémédité pour notre fuite en avant. Après avoir pris un bon départ, je suis allé à ma main gentiment mais promptement. Nous nous sommes vite retrouvés avec une grande avance et il l'a bien fait. C'est un gros “pataud”, qui manque de force mais la réduction de 1’17”3 est somme toute assez correcte. Avec Carabin d'Urzy (5e), j'ai mené sur un bon rythme et je reste persuadé que, s'il ne s'était pas enlevé dans le tournant final, il aurait mené sa tâche à bien. Même chose pour Blue Label (disqualifié), qui se serait imposé sans une faute au même endroit alors que tout se goupillait bien jusqu'à cet instant. Bref, en ce lundi, l'ultime virage m'a été fatal...

    Mardi 11 - Châteaubriant


    Avec son numéro 9, en seconde ligne, Dorgos de Guez (5e) ne court pas mal, sans plus... Je dirais même, pas terrible. Pour son retour sous la selle, Bise du Coglais (4e) m'a laissé sur ma faim. Je m'attendais à mieux de sa part.

    Jeudi 13 - Enghien

    Je n'avais pas caché ma confiance pour Azaro d'Eva dans le quinté. Mon driver (Alexandre Abrivard) ne s'est pas affolé mais il a pris ses responsabilités en venant en tête. Ensuite, ce fut facile. Il est dans une forme étincelante et confirme sa belle deuxième place sur ce parcours (2.150 mètres), derrière Afghan Barbés, il y a quatre mois.

    Vendredi 14 - Durtal

    Un seul partant en ce 14 juillet. Je n'ai pas beaucoup de chevaux à courir en ce moment. Calda du Vivier (2e) s'est fait croiser par une petite “Bigeon” pour finir mais elle n'a nullement démérité.

    Samedi 15 - Enghien, Les Sables-d'Olonne et Saint-Malo


    À Enghien, dans le Prix de Bruxelles, le relais entre Valko Jenilat et Ulk Medoc a coûté la deuxième place à Ave Avis mais la troisième est belle. Il devrait être revu dans le Prix Jean-Luc Lagardère (16 août). Bel Avis (11e) a fait ce qu'il a pu. Aux vingt-cinq mètres et ferré, sa tâche n'était vraiment pas évidente. Aux “Sables”, Cyrano du Pont (10e) n'a pu se mettre en évidence. C'est bon petit cheval mais pour le partir et le mettre en route, il demeure délicat. On ne peut pas lui en vouloir car, depuis un moment, il monte en gains. C'est le principal. Dans une épreuve réservée aux apprentis, Balou de Mai (1er) trouvait des conditions favorables. Il n'a pas laissé passer l'occasion d'autant qu'il est revenu dans une forme parfaite. En revanche, Botzaris (disqualifié) a été totalement nul.

    Dimanche 16 - Royan-La Palmyre

    Dans l'étape du Trophée Vert, après avoir été au bord de la rupture, Baxter du Klau (1er) s'est bien relancé à mi-ligne droite, où j'ai senti que nous allions revenir gagner alors que Bon Copain nous avait pris l'avantage. Dorgos de Guez (1er) a effectué un véritable canter. Envol the Best (4e) n'a pas bien couru. J'espère qu'il a une excuse à faire valoir. Cléa Madrik (disqualifiée) a commis l'irréparable au début de la ligne droite. Dommage, car elle se serait, à coup sûr, octroyée la troisième place. Dans une épreuve pour apprentis, Bingo de Carsi (2e) a fini de bonne manière, prolongeant bien son effort alors qu'il était en septième ou huitième position à la sortie du tournant final.

    “Tout va bien pour Aubrion”

    Mardi 18 juillet - Meslay-du-Maine

    Bise du Coglais est une petite jument qui se présente fréquemment mais elle est toujours économisée durant le parcours. Elle va bien courir mais de là à gagner... Européenne Seven a besoin de se façonner, d'apprendre son métier car elle est encore tendue. Elle va donc longer le rail et son driver verra comment ça se passe. C'est une pouliche de qualité, sans plus. 

    Jeudi 20 - Les Sables-d'Olonne

    Calda du Vivier dispose d'un engagement pour briguer la victoire. Normalement, elle ne devrait pas taper loin. C'est une bonne course pour Druss de Guez. Même s'il doit rendre la distance, il a les qualités requises pour disputer les premières places. Emiliano est un sujet sympa. Comme je n'ai pas été très gentil avec lui à Vichy (disqualifié alors qu'il était assuré de la deuxième place), je vais le ménager. C'est un poulain qui trotte. C'est un grand prix intéressant pour Aubrion du Gers. Il est parfait actuellement et il n'a vraiment pas souffert à Vichy pour s'imposer dernièrement. De surcroît, il est meilleur corde à gauche. Bref, tout va bien pour lui. Tout sera une question de sagesse pour Dynamite Marceaux. Colt Tuilerie reste délicat lui aussi mais, sage, il peut aller loin.

    Vendredi 21 - Pornichet


    Bip Bip de Guez vient de faire une excellente rentrée à Écommoy. Il est un peu en retard de gains. Elle Vient du Gers est une pouliche délicate, avec un peu de gaz. Lauréate dès ses débuts à Montmirail, elle peut doubler la mise. Ali de Saint-Marc rend vingt-cinq mètres mais il dispose d'un bon engagement. Sa forme est sûre, comme l'atteste sa récente quatrième place dans un quinté à Enghien. Exayre est en mesure de bien faire.

    Samedi 22 - Enghien

    J'irai à Enghien pour mener Clif du Pommereux dans le Prix de Buenos-Aires. J'aime bien ce cheval. Je lui vois une bonne chance. 

    Dimanche 23 - La Roche-Posay

    Je vais peut-être aller à La Roche-Posay avec Endian de Banville, un bon petit poulain.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:34