pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  elodie Mar 30 Jan - 13:28

    “Calaska de Guez remet les pendules à l'heure”



    Lundi 22 janvier - Vincennes

    Early Morning a pris une bonne deuxième place. C'est un cheval brave. Il va tracer son chemin. J'ai mené Dzekko de Carel (11e) à l'envers. Elusive Feeling (disqualifiée) va être dirigée sous la selle car à l'attelage elle reste compliquée.



    Mardi 23 - Vincennes

    Dans le “réclamer”, Dynastie Aldo (1re) a bénéficié d'un parcours de rêve. Toute la route, je savais que c'était gagné. La corde à gauche, ce n'est pas pour plaire à Dinès du Châtelet (disqualifiée). Dynastie de Grammont (9e) peine pour monter la côte. Dans l'épreuve réservée aux apprentis, à l'attelage, Abydos du Vivier (2e) a fourni sa valeur. Il est tout simplement battu par le cheval de la course, Uno Dancer.



    Jeudi 25 - Vincennes

    Calaska de Guez (1re) a remis les pendules à l'heure de bonne manière alors qu'elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois. Dans une épreuve à réclamer, Arpège de Camaran (3e) est à sa place car il a fait son maximum. Douxor de Guez (3e) est battu au sprint. Pourtant, il était en tête et a couvert ses derniers cinq cents mètres sur le pied de 1’ 07” et fractions. Et, même s'il s'est “arraché”, donnant tout ce qu'il avait, ça n'a pas suffi. Il est devancé par des bons chevaux, Dudu du Noyer et Devirmont mais le mien, je l'aime bien. Dans l'autre “réclamer” de la réunion, Épatante Star (2e) a penché sous l'effort et El Bellouet a pu s'infiltrer pour nous ajuster.



    Samedi 27 - Vincennes


    Dans le Prix du Luxembourg, Cash Gamble (disqualifié) a fait la faute dans le dernier tournant alors que nous suivions le futur gagnant (Urlo Dei Venti). Je n'ai pas trop compris pourquoi. J'étais à la bonne place, avec du gaz. Il aurait terminé, au pire, troisième. Casting de Chenu (1DI) a perdu le bénéfice de ses efforts après enquête. Il y a des petits règlages à effectuer mais c'est un sujet de qualité, avec un bon moteur. Il peut être suivi. Il faudra revoir la protégée de Pascal Monthulé, Eliska Berry (disqualifiée) car, sans sa faute à la sortie du tournant final, elle aurait pris un bon accessit. Au trot monté, cela aurait pu être mieux pour Darling Berry (4e). Cette épreuve roulait très fort et elle était toujours attardée. Elle aurait dû obtenir un meilleur classement.



    Dimanche 28 - Vincennes


    Certes, Dream Cash (disqualifié) n'a pas eu toutes ses aises au début de la montée mais il a “bouleté”, d'où sa faute, alors qu'il était bien placé. Baxter du Klau (9e) n'est pas sur les bons rails actuellement. Tessy d'Eté (disqualifiée) s'est contrariée sur la main en partant. Elle reste assez délicate. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Fast des Brousses (disqualifié) était tout sur une main. D'ailleurs, il est parti à gauche à l'entrée du tournant final, d'où sa faute, alors qu'il se rapprochait un peu. Sans cela, il aurait pu prétendre à la quatrième ou cinquième place. Elena Princesse (2e) a fait sa course et n'a nullement démérité. Elle est seulement battue par meilleure (Ebella Aimef). Un First (disqualifié) est devenu un véritable casse-tête chinois. Dans le groupe II sous la selle, Dayana Berry (3e) retrouvait un parcours plus dans ses cordes. Elle court très bien. Maintenant, elle est dans sa catégorie, celle des meilleurs éléments montés de sa génération de 5 ans. Belina Josselyn (voir analyse dans l'article qui lui est consacré)



    “Davidson du Pont est parfait”




    Mardi 30 - Vincennes


    Dark Night Love vient de bien courir dans un groupe II, face aux mâles. Elle n'affronte que des femelles cette fois-ci. Déferrée des quatre pieds à nouveau, elle détient une très bonne chance. Celle de Cambridge est régulière. Même si elle est aussi pieds nus, il lui faut le bon parcours. Espoir de Toues est à la recherche de son meilleur niveau. Au travail, il n'y a pas trop d'amélioration. Mieux vaut l'envisager pour une petite place. Fa de Bellouet effectue ses débuts au trot monté. Même s'il y a peu de partants, le lot est bon. Pour une petite place elle aussi.



    Jeudi 2 février - Vincennes

    Barrio Josselyn n'a pas été revu depuis son unique sortie (1er) du meeting, fin novembre. Il sera ferré et n'a pas de chance. Plaisant lauréat en dernier lieu, dans un groupe II, Davidson du Pont est parfait. Dans la même épreuve, Dostoievski n'est pas encore assez prêt mais cette sortie va lui permettre d'améliorer sa condition. Dream Cash revient au trot monté. Certes, les 2 850 mètres de la grande piste constituent un peu le bout du monde pour lui mais il est en mesure de très bien faire. Chamara de Guez débute sous la selle. Comme elle est difficile à partir, cela va la caler et la canaliser. Un accessit est envisageable.



    Samedi 4 - Vincennes


    Blé de Gers est resté en très bonne forme depuis son récent succès. Il peut doubler la mise. Fortaleza sera à envisager pour une place. Ca n'a pas collé pour Empire State lors de ses premiers pas au trot monté récemment. On retente le coup. C'est peut-être un coup marrant. Toujours sous la selle, Bixenta du Gers dispose d'un bel engagement. Elle devrait bien courir. 



    Dimanche 5 - Vincennes


    Cash Gamble peut se réhabiliter à l'occasion du Prix de la Marne tout comme Tessy d'Eté si elle se montre sage au départ. Elle était bien en retrait, dans le Prix Helen Johansson. Même s'ils doivent rendre vingt-cinq mètres, le nouveau venu, Cleangame et Colonel détiennent une très bonne chance. Le premier, que je mènerai, me laisse une bonne impression au travail mais il n'est pas simple.



    Lundi 6 - Vincennes


    Deuxième samedi à Vincennes, Vanity Luis trouve des conditions très intéressantes, face aux seules femelles. Elle ne devrait pas taper loin.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:35