pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    13E ÉTAPE DU GRAND-NATIONAL DU TROT (Q+) : UNE TROISIÈME ÉTAPE POUR CEYLAN DAIRPET ?

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    13E ÉTAPE DU GRAND-NATIONAL DU TROT (Q+) : UNE TROISIÈME ÉTAPE POUR CEYLAN DAIRPET ? Empty 13E ÉTAPE DU GRAND-NATIONAL DU TROT (Q+) : UNE TROISIÈME ÉTAPE POUR CEYLAN DAIRPET ?

    Message  elodie Mer 21 Nov - 11:43

    L'hippodrome de Mauquenchy accueillera mercredi la treizième étape du Grand National du Trot 2018. La dernière en province avant la finale programmée le 2 décembre à Vincennes.

    Vainqueur des deux dernières éditions de cette étape du GNT avec Bolide Jénilou puis Aero King, Anthony Barrier sera de nouveau de la partie, cette année, avec le représentant de Grégory Thorel. Jean-Michel Bazire, lui, sera absent tandis que Tony Le Beller a préféré déclarer son copain Yoann Lebourgeois aux commandes de Ceylan Dairpet qui fera figure de favori. En l'absence du leader Cleangame, son dauphin au classement général semble en effet capable de signer une troisième victoire d'étape après celles de Vire et de Strasbourg. “Je vais laisser ma place au sulky à Yoann Lebourgeois. Non seulement pour continuer à lui fournir des partants dans sa lutte pour le Sulky d'Or, mais aussi parce que le changement de driver est favorable à Ceylan Dairpet. Cela permet au cheval de ne pas trop s'habituer à une même main”, nous a confié Tony Le Beller.

    Fautif en dernier lieu dans l'étape de Nantes, le représentant de l'Écurie Daïdou de Paul Azria n'a pu confirmer ses deux victoires précédentes. Explications de Tony Le Beller : “J'ai voulu retirer son bonnet ce jour-là, mais le test n'a pas été convaincant. Mercredi, il va donc être remis dans la même configuration que lors de ses courses précédentes. Le cheval est parfait à l'entraînement. Nous nous ferons plaisir ensuite, si tout va bien, en disputant la Finale.”

    Même s'il devra s'élancer au second poteau aux côtés notamment de Coup Droit, qui a aligné les bonnes courses cette saison, de Bolide Jénilou ou de Blues des Landiers, Ceylan Dairpet s'annonce comme le cheval à battre, mercredi. Balfour, qui a aligné pas moins de cinq succès de juillet à octobre, s'annonce comme son opposant principal au premier poteau de départ avec encore les deux représentants de Thierry Raffegeau, Discours Joyeux et, surtout, Bonne Copine, qui reste sur sa deuxième place de Nantes derrière Cleangame. “Après avoir fait l'impasse sur l'été, Bonne Copine a très bien couru à Nantes. Si elle a le bon parcours, elle a sa place à l'arrivée, nous a confirmé leur entraîneur Thierry Raffegeau lundi midi. Discours Joyeux, lui, a connu régulièrement des soucis pulmonaires cette année, raison pour laquelle je ne veux pas retourner à Vincennes. Il va courir battu en visant une petite place...”

    Tous ambitionneront le meilleur classement possible pendant que Cleangame, lui, se prépare pour son sacre final du 2 décembre...



    Le prono du pro : Grégory Thorel
    “Bolide Jénilou devrait se placer”



    Bien que situé au Haras de la Pinsonnnière à Mahéru, dans l'Orne, et ayant un établissement à Grosbois, Grégory Thorel, le fils de Denis, n'hésite pas à effectuer le déplacement, mercredi à Mauquenchy, avec Bolide Jénilou, vainqueur de cette étape il y a deux ans alors qu'il partait au premier poteau. Veillant à la destinée d'une cinquantaine de pensionnaires, Grégory connaît une belle réussite dans l'ensemble. Il nous livre son pronostic pour mercredi : “En tête, Balfour est assurément le cheval de la course. À l'aise piste plate, je lui vois une toute première chance. Je lui oppose Ceylan Dairpet qui mérite d'être racheté. Coup Droit, avec Matthieu Abrivard, est à redouter également. Derrière ce trio, je pense mon protégé Bolide Jénilou compétitif pour une place. Il revient au mieux. Bonne Copine vient de réaliser une performance de choix. Au premier poteau, elle n'a pas dit son dernier mot. Jugé sur sa vraie valeur, Blues des Landiers ne saurait être négligé, lui aussi.”


    • Son pronostic :



    6 Balfour
    10 Ceylan Dairpet
    16 Coup Droit
    14 Bolide Jénilou
    5 Bonne Copine
    12 Blues des Landiers

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:16